Presque tout… sonne faux

A commencer par cette chorale de gamins qui braillle dans les haut -parleurs ( entendu ce vendredi soir en sortant du bureau) « petit papa Noël: dehors, il va faire si froid « …: et les badauds trainent dans les rues en tee-shirt…

– puis ce slogan collé partout qui « la fiche mal » « Strasbourg : Noël le sens du partage… » alors que pour certains les « comptes de Noël  » sont toujours dans le rouge… :-(

sens-du-partage.jpg

– les marchands de vin chaud* qui se demandent s’il ne vaudrait pas mieux compte-tenu des conditions météo, vendre des crèmes glacées… Le marché de Noël, attend « les pigeons qui viennent se faire plumer au pays des cigognes… » la magie de Noël n’aura pas lieu… :-(

* frelaté : il y a 2 ou 3 ans il y a eu une intoxcation avec de la « badiane du Japon « 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Presque tout… sonne faux

  1. mfrance dit :

    J’ai entendu hier que le marché de Noël débutait ce week-end à Strasbourg! Même en Bretagne, il y aura des marchés de Noël !!! Quelle banalisation et quelle commercialisation!!!
    Il est vrai aussi que si le temps continue à se réchauffer, on en viendra bientôt à faire Noël comme sur l’île de la Réunion. Olivier , dis- nous à quoi ressemblent les rues avant Noël dans un pays où il fait 30° ?
    Mais quelle que soit la température, pour trop de gens encore, Noël restera un jour semblable aux autres ou voire pire!!!et ce week-end, entre toutes les guirlandes avait lieu la collecte de la Banque Alimentaire!

  2. Bernard dit :

    Toutes ces guirlandes kistch, cela me « fout les boules  » :-(
    mais Olivier, jaimerais tout de même savoir comment à la Réunion se présente un « palmier ou un cocotier de Noël « et si le Père Noël arrive là- bas en barque et en maillot de bain… ;-)

  3. olive dit :

    Mais attendez là, qu’est-ce que vous croyez? La Réunion, c’est la France! Noël, c’est la neige, les sapins et les boules. Et ici, c’est pareil. OK il risque pas de neiger le jour de Noël, mais les gens achètent leur sapin et ils le décorent avec les boules et les guirlandes! :) D’ailleurs, les magasins commencent à mettre les décos en place. Ce matin, ça m’a bien fait rire d’ailleurs quand j’ai vu les premières décos dans les rues de Saint-Pierre, alors que j’avais la chemisette grande ouverte, les lunettes de soleil et que j’étais en train de creuver en plein soleil… ;)

  4. olive dit :

    Juste pour dire que Schiltigheim a sonné très faux cet après-midi, battu en coupe de France et sur son terrain par La Tamponnaise 7-0!!! C’est l’évènement à la Réunion. C’est pas si souvent qu’un club réunionnais passe un tour en coupe! Allez Bernard, c’est pas si grave… ;)

  5. Bernard dit :

    De quoi s’agit-il Olivier ? foot, basket, hand ???

    Schiltigheim est la capitale des brasseurs : apparament ils auraient donc brassé du vent et les Réunionnais ont évidemment plus de punch…

  6. olive dit :

    Ohhh, joli, Bernard, très joli!! :)
    C’était bien entendu de foot dont je parlais…

  7. mfrance dit :

    En plus, Schiltigheim ne peut pas se plaindre du changement de température! Mais c’est peut-être cette température plus fraîche qui a bousté les réunionnais. Mais non, « les alsaciens étaient trop sûrs d’eux »: c’est toujours la conclusion des journalistes sportifs devant un résultat non prévu et surprenant!

  8. olive dit :

    Prochain match pour la Tamponnaise : Bois-Guillaume, à côté de Rouen. Et là, ça sera passera ici. Et je parie sur les réunionnais, les normands ne supporteront jamais la chaleur pendant tout le match… ;)

  9. Bernard dit :

    On sent qu’Olivier « vibre déjà à la créole »

    alors bien qu’étant totalement indifférent au foot, je mets pour les métropolitains la photo de la « Tamponnaise »

    783

    Je m’abstiendrai évidemment de tout « commentaire honteux à la Georges Freche »  :-(

    et si Olivier rempile là- bas ?,  j’irai faire un tour à la Réunion l’an prochain ;-) 

  10. olive dit :

    Tu peux toujours venir faire un tour à la Réunion, Bernard, mais ça sera sans moi… Je rentre dans deux mois.

  11. Bernard dit :

    A l’instant, je viens d’entendre sur France Inter dans l’émission « ça ne bouffe pas ça se mange » un reportage avec sur les lentilles et sutout sur les vins ( présentés par Nono Dijou peut – etre le connais tu ) de SILAOS …

    Il ya quelques années à Rouffach nous avions accueillis des stagiaires viticulteurs de SILAOS ils ont souffert l’hiver pour tailler la vigne en Alsace :-(

  12. mfrance dit :

    J’ai aussi entendu cette émission; et J.P.Coffe a invité les éleveurs de la métropole à prendre exemple sur les Réunionnais pour la qualité de leur élevage de limousines qui donnent une viande onctueuse, goûteuse… élevées à l’herbe uniquement et qui ne connaissent pas le maïs…
    J.P. Coffe est capable de faire les mêmes réflexions s’il se trouve dans un coin de montagne du Massif Central!!! Alors???

  13. mfrance dit :

    Olivier, vas-tu aller supporter Rouen ou la Tamponnaise ?
    Le choix sera difficile, mais je crois comme toi que les Normands auront des difficultés avec les 40° de la Réunion.

  14. olive dit :

    Je ne connais pas personnellement M. DIJOUX, mais c’est une figure emblématique de CILAOS (avec un C Bernard ;) ). Par contre, je ne sais pas exactement ce qu’a raconté Coffe, mais d’après ce que m’a rapporté Maman, c’est à prendre avec des pincettes. M. Coffe était apparemment guidé par la Chambre d’Agriculture, et je leur fais confiance pour n’avoir montré de l’agriculture de Cilaos que ce qui les arrangeait. Faut bien faire un peu de pub pour la Réunion par les temps qui courent… ;)

    C’est vrai qu’on y fait des lentilles et du vin à Cilaos, mais bon… vous pouvez continuer à manger des lentilles vertes du Puy et à boire du vin de métropole, je vous assure que vous ne perdez rien… ;)

  15. Vincent dit :

    Les lentilles de l’Eure et loir sont également trés bonnes; (et avant j’appréciais également celles de l’Aube..) toutes en bio. bien sûr et achetées au producteur sur le marché de Chartres.
    Annemarie

  16. Jacques dit :

    La seule, la vraie, c’est la lentille du Puy ! (avec le petit salé qui va avec…)

Laisser un commentaire