5 mn pour la Planète ..

je ne suis pas totalement convaincu par la portée réelle de ce geste mais essayons chiche ;-)

effet-de-serre.jpg

Le 1er février 2007, dans toute la France :

*Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !*

L’*Alliance pour la Planète *(groupement national d’associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, *5 minutes de répit pour la planète *: tout le monde éteint ses veilles et lumières

le *1er février 2007 entre* *19h55 et 20h00*. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! *5 minutes de répit pour la planète* : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts climatiques des Nations Unies.

Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs * sur l’urgence de la situation climatique mondiale.Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle!

* je trouve l’expression malheureuse :oops:

*Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux

http://www.amisdelaterre.org/

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à 5 mn pour la Planète ..

  1. olive dit :

    Ca risque d’avoir un franc succès à la Réunion. A 19h55 heure de Paris, il sera 22h55 ici. A cette heure là, les lampes sont éteintes, les réunionnais sont couchés depuis bien longtemps! ;)

  2. mfrance dit :

    Nous avions déjà reçu ce message et je l’ai aussi lu dans « La Vie » de Jeudi. Faisons le pari bien sûr en espérant que tous les magasins, toutes les enseignes et les éclairages de toutes sortes et souvent inutiles fassent ce même pari!!!

  3. Vincent dit :

    Olivier, à cette heure là, les réunionnais dorment O.K. mais je parie que , comme ici, de nombreux magasins ….restent allumés pour le plus grand malheur des animaux nocturnes
    Amarie

  4. Bernard dit :

    Olivier , les Réunionnais pourraient manifester leur mobilisation à l’heure locale sans attendre 22h55 et la différence de consommation serait comptabilisée sur l’ile :-)

    Marie-france effectivement ,il faudrait par exemple que la ville de Strasbourg eéteigne ses illuminations de Noël :oops:

  5. denis dit :

    Anne Marie, tu es donc en train de faire tes soldes ? Ca marche ??

  6. denis dit :

    Tiens, il y a un visisiteur du nom de Guest ???

  7. Bernard dit :

    Il y a souvent des « guest » sur Gaudinet, il serait plus sympa de s’identifier en se connectant ;-)
    et avec son vrai prénom n’est ce pas Madame Vincent pour la transmission de pensée…. c’est plus facile en suite
    Dautre part Jacques pourrais- tu nous expliquer ce que viennent faire les robots sur Gaudinet ….

Laisser un commentaire