5 mn pour la Planète ..

je ne suis pas totalement convaincu par la portée réelle de ce geste mais essayons chiche ;-)

effet-de-serre.jpg

Le 1er février 2007, dans toute la France :

*Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !*

L’*Alliance pour la Planète *(groupement national d’associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, *5 minutes de répit pour la planète *: tout le monde éteint ses veilles et lumières

le *1er février 2007 entre* *19h55 et 20h00*. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! *5 minutes de répit pour la planète* : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts climatiques des Nations Unies.

Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs * sur l’urgence de la situation climatique mondiale.Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle!

* je trouve l’expression malheureuse :oops:

*Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux

http://www.amisdelaterre.org/

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à 5 mn pour la Planète ..

  1. olive dit :

    Ca risque d’avoir un franc succès à la Réunion. A 19h55 heure de Paris, il sera 22h55 ici. A cette heure là, les lampes sont éteintes, les réunionnais sont couchés depuis bien longtemps! ;)

  2. mfrance dit :

    Nous avions déjà reçu ce message et je l’ai aussi lu dans « La Vie » de Jeudi. Faisons le pari bien sûr en espérant que tous les magasins, toutes les enseignes et les éclairages de toutes sortes et souvent inutiles fassent ce même pari!!!

  3. Vincent dit :

    Olivier, à cette heure là, les réunionnais dorment O.K. mais je parie que , comme ici, de nombreux magasins ….restent allumés pour le plus grand malheur des animaux nocturnes
    Amarie

  4. Bernard dit :

    Olivier , les Réunionnais pourraient manifester leur mobilisation à l’heure locale sans attendre 22h55 et la différence de consommation serait comptabilisée sur l’ile :-)

    Marie-france effectivement ,il faudrait par exemple que la ville de Strasbourg eéteigne ses illuminations de Noël :oops:

  5. denis dit :

    Anne Marie, tu es donc en train de faire tes soldes ? Ca marche ??

  6. denis dit :

    Tiens, il y a un visisiteur du nom de Guest ???

  7. Bernard dit :

    Il y a souvent des « guest » sur Gaudinet, il serait plus sympa de s’identifier en se connectant ;-)
    et avec son vrai prénom n’est ce pas Madame Vincent pour la transmission de pensée…. c’est plus facile en suite
    Dautre part Jacques pourrais- tu nous expliquer ce que viennent faire les robots sur Gaudinet ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.