A propos de « Guest »…

On a toujours tenté de ranger les gens dans des cases (parfois pour leur bien, souvent pour leur malheur…)

Ainsi, l’humanité peut être partitionnée selon une multitude de critères:

Par exemple:

1) les hommes/les femmes (à priori, c’est sans risque, surtout pour les hommes ;))

2) les blonds/les bruns (là, ça commence à craindre…, surtout pour les blondes :))

3) les blancs/les moins blancs (là, attention, danger…:evil:)

Eh bien, depuis Mars 2006, il existe un nouveau critère:

Ceux qui sont inscrits sur Glaudinet/ceux qui ne sont pas inscrits sur Glaudinet :lol:

Pour répondre à Denis qui s’interroge sur l’identité de ce mystérieux Guest : Guest, c’est la partie de l’humanité qui ne s’est jamais inscrite sur Glaudinet (et qui, probablement, constituera bientôt une espèce en voie de disparition). Chaque visiteur du site non identifié (soit parce qu’il n’a pas d’identifiant, soit parce qu’il Glaudinette en mode anonyme – i.e. sans avoir tapé son mot de passe) est considéré comme un «invité » (ou « Guest » en globish). Pour préserver notre « exception culturelle », j’ai fait quelques p’tites améliorations sur le site pour substituer ce vilain mot par son équivalent Français : Guest ne devrait donc plus apparaître !

Quant à Bernard qui s’inquiète des robots qui nous visitent : je tiens à rassurer les Glaudinetteurs, il ne s’agit pas de pionniers cybernétiques envoyés par les Martiens pour envahir la terre, mais simplement « d’agents logiciels » qui passent tout leur temps à se promener sur Internet pour maintenir à jour (dans le jargon de l’Internet, on parle d’indexation) les bases de données des célèbres moteurs de recherche que sont Google, Yahoo etc. Et comme Glaudinet les intéresse beaucoup :roll:, ils nous visitent en effet assez souvent (plusieurs fois par jour). C’est pourquoi ils apparaissent parfois dans la liste des « Glaudinetteurs en ligne », à côté de « Guest ».

PS : un petit mot pour Vincent/Anne-Marie : attention : votre boîte à lettre est encore pleine à craquer… Vous ne pouvez donc plus recevoir de mail, et malheureusement (comme aurait pu le dire Marie France) les robots de l’Internet n’étant pas aussi performant que les robots ménagers ;) , Vincent/Anne-Marie, vous devriez faire le ménage à la main ;)

PS2 : spécialement pour Anne-Marie : je viens de te créer une adresse mail rien que pour toi : annemarie.regnier@glaudinet.org avec laquelle je t’invite à t’enregistrer sur Glaudinet : ainsi nous pourrons plus facilement identifier les billets écrits par Anne-Marie de ceux écrits par Vincent :?. Tous les mails envoyés sur cette nouvelle adresse seront automatiquement réexpédiés vers votre adresse habituelle (sur Wanadoo).

À propos de Admin

Le "Ouaib munster" de Glaudinet
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à A propos de « Guest »…

  1. Bernard dit :

    je ne demande si cela ne fait pas un peu beaucoup pour Anne-Marie
    – un nouveau magasin
    – une nouvelle boite e- mail ;-)

  2. mfrance dit :

    Merci, Jacques pour toutes ces précisions de grand pro de l’informatique. Il me semble que « guest » veut dire: invité, hôte. Nous les accueillons donc, ils pourraient se faire connaître.

  3. Vincent dit :

    Merci jacques.
    Après un enregistrement sur le registre du commerce, je serai bientôt enregistrée sur Glaudinet !
    Bernard a sans doute raison, n’est ce pas un peu beaucoup pour moi ?
    Amarie

  4. Annemarie dit :

    Et voilà, c’est fait, Annemarie existe enfin officiellement sur Glaudinet :) Merci Jacques Je vais maintenant pouvoir voter pour le poste d’éditorialiste ;) Il est en effet trés important de défendre ses idées.

Laisser un commentaire