L’agenda de Glaudinet

Les plus assidus d’entre vous auront certainement remarqué, sur le côté droit du site, une nouvelle rubrique intitulée « Évènements à venir ».

Pour l’instant elle est un peu vide, mais il ne tient qu’à vous de la remplir, et voici comment faire :

Cette rubrique est automatiquement alimentée par un calendrier stocké sur Google. Il suffit donc d’inscrire dans ce calendrier un évènement quelconque (anniversaire, fête, manifestation altermondialiste, etc.) et hop, on le voit apparaître dans la rubrique en question (enfin, pas vraiment tout de suite, mais au bout d’une heure au maximum: c’est le temps de rafraichissement de la base de donnée de Glaudinet).

Pour ne pas surcharger l’affichage, j’ai réglé le système pour ne montrer qu’au maximum 4 évènements (donc les quatre plus proche dans le temps).

Et maintenant, à vos calendriers : vous n’aurez plus d’excuses pour oublier de souhaiter telle ou telle fête : il vous suffira de faire un petit tour sur Glaudinet pour vous rafraichir la mémoire ;) à condition bien sûr de remplir scrupuleusement l’agenda !

Dernière précision (importante) : je vous envoie par mail les codes d’accès pour vous connecter sur l’agenda Google. Attention : retenez bien le mot de passe, car je vous propose en plus de l’utiliser systématiquement pour protéger les billets sensibles que nous pourrions publier sur Glaudinet : en effet, vous constaterez que dans la page de rédaction des articles, apparaît une petite boîte bleue intitulée « mot de passe » : en cliquant sur le petit « + », vous ouvrirez cette boîte dans laquelle vous saisirez le mot de passe en question (celui que je vous envoie par mail… vous suivez toujours ? ;) )

Nous aurons ainsi un mot de passe partagé par tous les Glaudinetteurs !

À propos de Admin

Le « Ouaib munster » de Glaudinet

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’agenda de Glaudinet

  1. Annemarie dit :

    Je n’ai plus le temps de me connecter sur l’agenda Google mais je vais dés maintenant souhaiter une bonne fête à MELANIE (le 26 janvier d’après le calendrier des scouts alsaciens) en espérant qu’elle est encore un peu avec nous ;)

Laisser un commentaire