Oeuvre d’art (2)?

Voilà, j’ai appris non sans émotion qu’une page s’était tournée au Gaec de la Nacelle. L’ancêtre a fini par quitter l’écurie pour son dernier voyage… Et je n’ai même pas pu lui dire au revoir… (snif)… Mais les souvenirs restent, au chaud l’hiver à l’écurie et l’été aux patates!

Bref, tout ça pour publier des photos de maman (désolé pour l’agrandissement mais ce ne sont pas des numériques).

35.jpg

 

Ce contenu a été publié dans Le Chesne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Oeuvre d’art (2)?

  1. Bernard dit :

    Je ne doute point qu’il y a eu plein de souvenirs « à Massey… »sur ce fidèle serviteur qui malgré son âge avait « encore de la patate… »

    tiens au hasard, la petite bosse sur le devant du capot …!

  2. denis dit :

    M 35 (pas comme Massey mais comme Majesté) avait 46 ans, l’âge de Lulu. Les journalistes et les photographes de Glaudinet, témoins de son départ, ont pu lire sur les visages de Gérard, Dominique, J.Charles et Nicolas, beaucoup de nostalgie. Il est même possible qu’on ait pu voir des larmes… discrètes. N’est-ce pas Gérard ?
    Ce que les photos (non numériques) ne laissent pas deviner, c’est que M35 s’était habillé tout en blanc (la poussière de farine) pour ce grand départ, un peu aidé par M37 piloté par Nicolas. Il faut dire que M35 a fait un caprice et a refusé de démarrer par ses propres moyens…

  3. Bobby dit :

    Le bruit circule qu’il servirait de base à Gérard pour la prochaine saison de tracteurpooling !
    Un complément de puissance serait apporté par la greffe de deux turboréacteurs Tupolev provenant d’un vieux stock Ukrainien. Une mécanique atomique !

  4. denis dit :

    Désolé de revenir à des choses très terre à terre… Mais le devoir m’oblige à communiquer aux 8 familles les références bancaires de GLAUDINET pour le versement de la cotisation annuelle (révisable en fonction des dépenses du site) de 10€:
    30003 00810 00050320077 17
    Les virements, versements en espèces et chèques sont acceptés. GLAUDINET n’a pas encore les moyens d’accepter les cartes bleues ou American Express.

  5. Bernard dit :

    Je ne sais si Denis va faires « des tas d’affaires « sur ce compte, en tous cas je peux assurer que Glaudinet n’est – pour le moment – lié d’aucune façon à Clearstream:qui devient une affaire d »ETAT (des tas de pitoyables..! )

    Clearstream: Villepin dément avoir parlé de Sarkozy à Rondot…..(L’ Express)

  6. denis dit :

    Les journalistes présents lors du départ de M35 pour son dernier grand voyage n’ont pas tout dit…
    Compte tenu du climat émotionnel entourant l’événement, ils n’ont pas osé avouer toute la vérité. Ils ont failli tout balancer au Canard mais ont finalement décidé de tout dévoiler ce soir sur Glaudinet. Connaissez vous le montant de la transaction de M35? Non, sans doute pas. Mais nous, nous avons réussi à capter certaines indiscrétions échangées entre les 3 dirigeants du GAEC. Eh bien, nous savons maintenant qu’il y avait beaucoup de zéros dans les chiffres avancés. Et même s’il s’agissait de francs, cela faisait beaucoup d’€.
    Alors, gens du Chesne, ne soyez pas surpris si vous voyez 3 couples, accompagnés de la Présidente d’Honneur de Glaudinet et de Nicolas, en train de faire bombance à la Charrue d’Or. En fonction du montant de l’addition, vous apprécierez le prix de vente colossal de M35…

  7. Bernard dit :

    Proverbe du terroir ardennais

    « à la charrue* d’or
    les laboureurs dansent  »

    au rytme des micro sillons
    et des souvenirs « à Massey »

    *il s’agit d’une charrue à disques n’en déplaise au gendre « des tracteurs « 

  8. Vincent dit :

    bernard, tu m’épates!
    ce proverbe du terroir ardennais mérite bien une petite musique! lequel de mes neveux compositeurs,ou les deux ensemble « Ericounicolas » se lancera dans cette aventure?A.M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.