Que deviennent les poulets au Chesne…?

La Confédération paysanne a envoyé un courrier au ministre de l’Agriculture, en demandant la mise en place d’un accompagnement de ses services pour organiser le
déconfinement de l’ensemble des volailles sous signe de qualité, à l’échéance du 29 avril….Parallèlement à cet envoi aux pouvoirs publics, la Confédération paysanne a informé les groupements « qualité » (label, bio) de sa volonté de mettre fin à une mesure inique de confinement programmée jusqu’au 31 mai…..
Mais actuellement avec l’affaire Clearstream, le gouvernement n’a pas le temps de s’occuper du déconfinement des poulets….

Au Chesne, au lieu de moisir dans le poulailler, les poulets seraient tellement mieux dans le parc… évidement s’ils s’avisaient à traverser la route pour aller admirer le célèbre chariot dans le parc d’en face par exemple, cela se compliquerait…(voir le débat hautement philosophique ci-dessous) :

poulet plein air.jpg

La scène : un poulet au bord d’une route. Il la traverse.

La question : Pourquoi ce poulet a-t-il traversé la route ?

RENE DESCARTES : Pour aller de l’autre coté.

PLATON : Pour son bien. De l’autre cote est le Vrai. :P

ARISTOTE :C’est la nature du poulet de traverser les routes.

KARL MARX :C’était historiquement inévitable.

HIPPOCRATE :En raison d’un excès de sécrétion de son pancréas.

MARTIN LUTHER KING :J’ai la vision d’un monde où tous les poulets seraient libres de
traverser les routes sans avoir à justifier leur acte :P

MOISE : Et Dieu descendit du Paradis et il dit au poulet : « Tu dois traverser la route ». Et le poulet traversa la route et Dieu vit que cela était bon.

NICOLAS MACHIAVEL :L’évènement important, c’est que le poulet ait traverse la route. Qui se fiche de savoir pourquoi ? La fin en soi de traverser la route justifie tout motif quel qu’il soit.

SIGMUND FREUD :Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le poulet ait traverse la
route révèle votre fort sentiment d’insécurité sexuelle latente.

BILL GATES :Nous venons justement de mettre au point le nouveau « Poulet Office
2006 » qui ne se contentera pas seulement de traverser les routes, mais couvera aussi des œufs,classera vos dossiers importants, etc.

BOUDDHA : Poser cette question renie votre propre nature de poulet.

GALILEE : Et pourtant, il la traverse.

ERIC CANTONA : Le poulet, il est libre le poulet. Les routes, quand il veut il, les traverse.

JACQUES CHIRAC : Parce que je n’ai pas encore dissous la route.

L’EGLISE DE SCIENTOLOGIE : La raison est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 1500 E par séance, plus la location d’un détecteur de
mensonges, une analyse psychologique nous permettra de la découvrir.

BILL CLINTON :Je jure sur la Constitution qu’il ne s’est rien passe entre ce poulet et moi.

EINSTEIN :Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet dépend uniquement de votre référentiel.

JEAN ALESI :Je ne comprends pas, théoriquement, le poulet il avait le temps de passer…

RICHARD VIRENQUE :C’était pas un lapin ?

STALINE : Le poulet devra être fusillé sur le champ, ainsi que tous les témoins de la scène et dix autres personnes prises au hasard pour n’avoir pas empêché cet acte subversif.

GEORGES W. BUSH : Le fait que le poulet ait pu traverser cette route en toute impunité malgré les résolutions de l’ONU représente un affront à la démocratie, à la liberté, à la justice. Ceci prouve indubitablement que nous aurions du déjà bombarder cette route depuis longtemps. Dans le but d’assurer la paix dans cette région, et pour éviter que les valeurs que nous défendons ne soient une fois de plus bafouées par ce genre de terrorisme, le gouvernement des Etats-Unis a décidé d’envoyer 17 porte-avions, 46 destroyers, 154 croiseurs, appuyés au sol par 243 000 G.I. et dans les airs par 848 bombardiers, qui auront pour mission, au nom de la liberté et de la démocratie, d’éliminer toute trace de vie dans les poulaillers a 5000 km a la ronde, puis de s’assurer par des tirs de missiles bien ciblés que tout ce qui ressemble de près ou de loin à un poulailler soit réduit à un tas de cendres et ne puisse plus défier notre nation par son arrogance. Nous avons décidé qu’ensuite ce pays sera généreusement pris en charge par notre gouvernement, qui rebâtira des poulaillers suivant les normes de sécurité en vigueur, avec à leur tête, un coq démocratiquement élu par l’ambassadeur des Etats-Unis. En financement de ces reconstructions, nous nous contenterons du contrôle total de la production céréalière de la région pendant trente ans, sachant que les habitants locaux bénéficieront d’un tarif préférentiel sur une partie de cette production, en échange de leur totale coopération. Dans ce nouveau pays de justice, de paix et de liberté, nous pouvons vous assurer que plus jamais un poulet ne tentera de traverser la route, pour la simple bonne raison qu’il n’y aura plus de routes et que les poules n’auront plus de pattes.

Que Dieu bénisse l’Amérique !film_horreur.JPG

 

 

Les membres de Glaudinet sont invités, à l’instar de ces personnalités, à donner leur avis sur cette question hautement philosophique …
allez-y, lancez-vous dans la rubique commentaires ….
:P

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Que deviennent les poulets au Chesne…?

  1. olive dit :

    Je connaissais déjà la blague du poulet, mais je constate qu’elle évolue en fonction des évènements. Je découvre donc le point de vue de Georges W. Bush. Une fois de plus, on bénéficie d’une analyse très pertinente de la situation. S’il a de la chance, le poulet terminera rôti chez KFC! C’est en tous cas la meilleure chose qui peut lui arriver si le Walker Texas Ranger s’en mêle…

  2. mfrance dit :

    Ayant accès au poulailler du Chesne, je puis affirmer qu’il n’y a plus de poulet dans cet endroit. Suite à une demande draconienne de confinement des volatiles, et en toute galanterie, ils ont accepté de disparaître ( et vous savez comment ) pour que ces dames les poules puissent bénéficier de plus de place et être à l’aise pour continuer à produire leurs oeufs. Donc, seules les poules pourraient être amenées à traverser la route mais elles restent sous l’oeil vigilant du chef des  » cocorettes  » qui les soignent bien ; et quand elles aurontr de nouveau le droit de mettre les pattes dehors, elles auront assez de limaces à déguster! Mais, j’y pense, il reste ALAIN , et là, je ne réponds pas de ces actes; il est petit mais sait donner de la voix et peut se montrer hargneux; et ces êtres là sont souvent imprévisibles et incontrôlables!!!

  3. Bernard dit :

    Evidemment Olivier, la philosophie du poulet est déja ancienne, mais elle est actualisable à souhait*
    – c’est le courrier de la confédération paysanne qui m’a incité à la remettre en route …
    – je trouvais également que ces derniers temps Glaudinet était peu animé, un peu comme si chacun se mettait en profil bas et craignait une perquisition dans le cadre de l’affaire Clearstream….???

    * j’attends d’aiileurs à ce sujet de nouvelles propositions

  4. Bernard dit :

    Merci Fiti d’avoir rappelé – aux jeunes générations au moins- l’origine du Premier mai….
    des fois que certains penseraient qu’il a été crée pour aller au muguet ….

    chez nous  serait plutôt vu les conditions météo, la saison des perce-neige, voir des glaudinettes ….
    ton message consolide la « dimension internationale » de Glaudinet…

  5. sue helene dit :

    revenant aujourd’hui du chesne, je puis affirmer que l’immunité à été levée et que les poules du chesne ont retrouvé leurs chers pâturages…
    Commentaies de Madame la présidente d’honneur :  » elles sont contentes, hier soir il y avait 21 oeufs! »
    la poule dans le noir refuserait donc de pondre…
    continuons l’enquête
    bon vent à tous…
    Sue hélène

  6. Bernard dit :

    Une fois de plus Madame la présidente d’honneur fait preuve d’un solide bon sens…(signé le syndicat des poules )
    Hélène, tu ne crois pas si bien dire, je me souviens qu’en tant qu’étudiant, on nous expliquait que la lumière avait une influence positive sur la ponte et c’est pour cela que dans les poulaillers industriels on augmente les périodes d’éclairage pour améliorer la productivité …

    ce qui ne règle en rien le la question philosophique de fond :
    qui était là d’abord : la poule ou l’oeuf …?

  7. mfrance dit :

    Enfin ces braves créatures ont retrouvé la liberté et sans devoir fournir un nouveau passeport ou autre extrait de naissance qui prouve leur autorisation à rester sur le territoire!!!Hier, en nous promenant dans la vallée de la Charonne ( sous la pluie et c’est dommage ), j’avais remarqué quelques élevages de poules … en toute liberté; j’ai pensé à de la discrimination vis à vis des pays de l’est; mais non, l’égalité a été respectée!!
    A propos du poulet qui traverse la route, celui de La Nacelle pourrait aller prendre des nouvelles de son voisin et lui proposer de l’aide, bénévolement bien sûr!!!

  8. Bernard dit :

    Je constate que la « philosophie du poulet » a pris un peu de plomb dans l’aile, alors même s’il y a « des chapons » nombre d’arguments- pour relancer le débat je vous ai « con coq té » une extension spéciliquement ardennaise:
    La question : Pourquoi ce poulet a-t-il traversé la route ?

    Gérard DEGLAIRE : Pour accompagner le Massey 35

    Elisabeth MARSCHAL : Je n’ai vu aucun poulet traverser la route …

    Monsieur WAKSMANN : pour aller voir le site du futur collège à Boult au Bois ???

    Pierre DEOM : pour une interview dans la Hulotte

    Le responsable de la DDE 08 : pourtant nous avons supprimé tous les nids de poule sur la route

    Marion DEGAIRE : Pour rejoindre Lady au centre équestre évidemment

    le débat est relancé ….

  9. Vincent dit :

    Monsieur est coquet! Il s’en va chez Corine la coiffeuse afin de redonner un peu de gonflant et de brillance à son plumage terni par un si long confinement; il n’a de cesse que de reconquérir sa belle. La vie reprend son cours et les poulets leur cour. A.M.

  10. olive dit :

    Correction : Elisabeth Marschal a forcément vu le poulet traverser la route. « Oeil de lynx » ne ratte jamais rien. Ou alors, elle était trop occupée à surveiller les allées et venues de ses voisins d’en face…

  11. Marion dit :

    Je n’ai vu aucun poulet avec Lady quand on est allés faire un tour à Roche mercredi.

  12. denis dit :

    En tout cas, en guise de poulet, les footballeurs de Sedan ont magnifiquement (c’est pour toi Jacques) plumé les rémois et accèdent à la Ligue 1.
    A nouveau, on ne parle des Ardennes que grâce à Sedan et à son foot.
    Le Meusien préfère donner lui même l’information sur ce brillant résultat à ses 3 beaux frères ardennais, car il n’est pas certain que le sujet les passionne beaucoup… Malheureusement!!!

  13. Bernard dit :

    et toujours la question : Pourquoi ce poulet a-t-il traversé la route ?

    Marie-Pascale DEGLAIRE : Il avait juste 23 minutes pour prendre son train à Rethel, alors
    Cécile PORTERI : pour aller dans le Nord, comme toutes les filles du Chesne

    Anne-Marie REGNIER: je pense que la rue est un milieu d’éducation ouvert …

    Jean-Charles DEGLAIRE : il ne sagit pas d’un poulet mais de « Monsieur Alain »

    Marie-France THIERCY: parce qu’il m’a vu arriver avec mon  air décidé à ….et qu’il sentait le danger …. !

    Olivier THIERCY : s’il veut me rejoindre, il n’est pas arrivé …

    Hélène DEGLAIRE : c’est un bon exercice d’échauffement

    Denis THIERCY : je ne voudrais pas faire de l’exégèse sur ce sujet….

    Fiti de Bochum : il a de la chance de ne pas avoir à traverser une autoroute..!

    Valentin WENTZ : c’est quand il appris que j’avais un nouvelle recette de poulet à la citronnelle ….

    et le débat continue ….

  14. Jacques dit :

    En réponse à Denis sur l’accès de Sedan en ligue 1 :
    Maintenant, ce sont les contribuables ardennais (& plus particulièrement sedanais) qui vont se faire « plumer » comme les poulets de Marie France pour financer les fastes d’un sport où tout est corrompu (cf. le dernier scandale concernant le président de la Fifa)

  15. mfrance dit :

    Pour complèter la liste:

    Bernard Wentz: pour aller au vide grenier ou à la foire artisanale de Launois . Ou alors pour rendre visite à ses amies les cigognes du Schliesrotried!!!

    Mélanie Deglaire: pour étudier la vie de ses prédècesseurs pendant l’époque médièvale.

  16. fritz dit :

    Pardon mfrance, avant de fermer la liste …
    Bien évidemment il commence un petit tour vers l’est pour voir Brigitta et moi. Ainsi il veut donner un exemple brillant et certainement efficace pour la plupart des glaudinets et glaudinettes.

  17. denis dit :

    Suite … et fin de l’enquête de M35:
    Enfin nous avons la vérité sur l’utilisation du produit de la vente de M35. Cela fera sans doute plaisir à Jacques…
    Les rumeurs relatives à un repas pantagruélique des 3 couples du GAEC + Nicolas, ainsi que les suspicions concernant le gonflement subit d’une bulle immobilière au dessus du canton du Chesne, tout cela n’était que mensonges. Ces rumeurs provenaient de sources sans doute très mal intentionnées. Finalement, la réponse, nous l’avons eue vendredi soir à l’issue de la victoire de Sedan à Reims. En effet, pour accéder à la Ligue 1, le CSSA aura besoin de fonds importants. Pour cette raison, le GAEC de la Nacelle vient donc fort intelligemment et fort généreusement d’apporter le produit de la vente de M35 dans une holding financière (paradis fiscal oblige) basée en Chine, très précisément à Shangaï. Au capital de cette holding on trouve des personnes bien connues dans les milieux politiques et agricoles du Chesne, ainsi que PU*. Il reste une seule question restée sans réponse: qui a été embauché pour gérer cette holding délocalisée …?

    * les vrais ardennais savent que PU signifie, non pas prière universelle, mais Pascal Urano.

Laisser un commentaire