Un peu de ciel bleu…

Je rentre juste d’une rando et j’en ai profité pour faire quelques photos que je vous transmets. La rando en question se situe au bord du cirque de Salazie (pour ceux qui connaissent), et coup de bol, ce matin, y’avait pas un nuage (Salazie, c’est le cirque le plus arrosé de l’île, il y tombe 4-5 mètres d’eau par an).

 Cirque de Salazie

 Hell-Bourg

 Entrée du cirque

Trou de Fer

La première photo montre le cirque de Salazie. Sur la deuxième photo, on peut voir Hell-Bourg, le village situé au bout de la route, au pied du Piton des Neiges. La troisième photo, c’est l’entrée dans le cirque, entre les deux remparts. Enfin, la dernière photo montre le bas de la cascade du Trou de Fer, véritable gouffre de plusieurs centaines de mètres de profond (pour les adeptes du canyoning).

Voilà, j’espère que la visite vous aura plu… (pour de plus amples informations, veuillez contacter directement les services de Fishlines)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Un peu de ciel bleu…

  1. mfrance dit :

    Paysages magnifiques et que de randonnées à faire . Le temps ici en Normandie n’était pad vraiment le même: nous plafonnons à 9° et depuis ce matin,nous avons un régime de giboulées . En Avril, ne te découvre pas d’un fil: ce n’est pas une blague cette année ; mais le dicton qui concerne Mai ( en Mai, fais ce qu’il te plaît ) ne sera peut-être pas à mettre en pratique . Attention aux Saints de glace à moins que ce ne soit l’essaim de glace! Et de toute façon, comme dit maman, tant que l’épine blanche n’est pas défleurie, il faut se méfier des gelées .

  2. Bernard dit :

    Merci Olivier, pour ces paysages verdoyants, et ce beau cirque avec chapiteau à ciel ouvert où je suppose le spectacle est permanent. j’ai cru apercevoir des fougères arborescentes, me trompe-je ?
    Pourrais-tu aussi nous envoyer des photos de la ménagerie (faune) du cirque ..?
    Nous commençons à avoir des preuves tangibles de ton séjour à la Réunion…
    Je dois avouer que parfois, il m’arrivait d’avoir de sérieux doutes :
    est-il seulement parti à la Réunion ? (aucune preuve : seulement quelques photos de coucher de soleil … éventuellement téléchargées sur Internet… )
    ou n’est ce qu’une pure invention pour masquer « la dure réalité d’un mauvais job de télévendeur de produits phytosanitaires basé dans un viel entrepôt délabré d’une banlieue nord de Vesoul les Mines….? »

    ouf ce n’est pas le cas …

    alors n’hésite vraiment pas pour envoyer à Glaudinet d’autres clichés….

    et peut-être te verrons nous prochainement en charmante « compagnie créole » …

  3. olive dit :

    Faut-il que je me mette sur les photos pour que Bernard soit bien sûr que je suis à la Réunion? En fait, c’est pas dans mes habitudes de poser, j’ai l’impression de gacher le paysage qui est derrière moi… Je pense que la vue sur Salazie est plus jolie comme ça!
    Sinon, la remarque est pertinente Bernard, ce sont bien des fougères arborescentes. On a traversé la forêt de Bélouve qui est une forêt primaire.
    Par contre, pour la faune, ça va être difficile. Il n’y a pas de grands animaux à la Réunion. On trouve uniquement des petits oiseaux, mais pas de singes ou autres grands mammifères. Les seuls mammifères sont le tangue (sorte de petit hérisson) et quelques chauve-souris. Sinon, on rencontre quelques reptiles et principalement le margouillat (petit lézard qui aprécie beaucoup les cases) et l’endormi (caméléon), mais pas serpents. Donc la faune est assez limitée (si on laisse de côté les insectes qui eux, par contre, sont très présents).
    Dernière remarque, j’espère vraiment ne jamais finir télévendeur de produits phyto à Vesoul-les-Mines…

  4. Bernard dit :

    Les membres de Glaudinet sont « curieux de nature » …
    ok donc Olivier, à l’ occasion, pour des photos
    – de tangue
    – de « magouillat » ( Villepinus Chiracus Clearstreamus….!)
    – et de cameléons : ce dernier n’est pas facile à photographier ou
    plutôt si…!
    tu prends une photo de paysage et tu affirmes qu’en bas à droite il y a un camelon tellement bien caché qu’on ne le distingue plus…
    et du coup, tu auras une photo de « magouillart » et de caméléon…

  5. mfrance dit :

    Je suis bien d’accord avec toi, Bernard. Tout étant dans la communication et rien que dans la communication, Olivier pourra facilement nous présenter des photos de « margouillats  » ou de  » caméléon  » : après tout, il suffit de les présenter comme étant des sosies; le président des U.S.A. utilise bien ce moyen pour faire de la politique !!! Où est le temps où les gens méditaient encore les paroles de l’Internationale ( merci à Fiti de nous les avoir envoyées: elles sont en allemand, mais pour des vieux comme nous, ce n’est pas un problème car nous l’avons chantée en français). Il semble bien qu’aujourd’hui, les damnés de la terre sont de plus en plus nombreux mais que nos  » margouillats » s’en moquent comme de leur première carapace!

  6. fritz dit :

    … pour les plus jeunes:
    http://www.cyberussr.com/rus/inter-fr.html

    ” margouillats” (?)
    « carapace » (?)

    Ayez pitié avec les peuples de l’est.

  7. Bernard dit :

    Fiti
    Le sport favori sur Glaudinet est le « jeu de mots » alors la traduction n’est pas toujours aisée, mais on va faire des efforts …
    margouillat = allusion à magouilleur = tricheur
    Je n’ai pas trouvé de traduction en allemand pour le mot magouilleur …est ce à dire qu’il n’y aurait pas de tricheur au pays de Goethe ????
    Par contre, je n’ai eu aucune peine à traduire le mot
    en italien : magouille = bernlusconnerie
    en américain : magouille = buscherie

    carapace = panzer
    mais cela porrait être une allusion à certains animaux qui muent et qui perdent sans se soucier leur première protection (carapace )
    Marie-France corrigera si j’ai trahi sa pensée….
    Tschuss

  8. mfrance dit :

    Bernard a parfaitement bien expliqué le sens de mon propos . Excuse-moi, Fiti, je pensais que tu connaissais toutes les subtilités de la langue française ou que tu avais un bon dictionnaire!!!! Mais si tous les auteurs du site « Glaudinet » parlaient l’allemand aussi bien que tu parles le français, alors il y aurait bien du progrès . Je crains qu’il ne reste encore beaucoup de travail à faire… A moins que tu ne deviennes leur professeur….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.