Plébiscite

Comme convenu, le contexte politique étant propice, et pour conclure cette première année de fonctionnement de Glaudinet, il est temps de clore & publier les résultats de notre vote.

Souvenez-vous, la question posée était (à la manière d’un référendum) :

Répondez par oui ou par non à la question suivante concernant notre éditorialiste:

  1. Oui, je souhaite son maintien
  2. Non, je ne souhaite pas son départ

Et bien, chers Glaudinetteurs, voici les résultats tant attendus :

14 ont répondu : Oui, je souhaite son maintien
4 ont répondu : Non, je ne souhaite pas son départ

Soit un total de 18 suffrages exprimés sur 29 inscrits, 0 bulletins nuls.
Ces résultats nous inspirent quelques commentaires (tiens, il ne faudrait pas que je sois victime du syndrome « ministre de l’intérieur un soir d’élection » ;) ) :

  1. Tout d’abord merci à tous les Glaudinetteurs pour leur participation (de l’ordre de 62 %), ce qui est un signe de bonne santé pour notre communauté
  2. Mon cher Bernard, tu dois te rendre à l’évidence : c’est un véritable plébiscite pour que tu poursuives ta mission sur Glaudinet. En effet, si je compte bien : 14 pour ton maintien, 4 pour ne pas souhaiter ton départ, cela fait un total de 100% de Glaudinetteurs qui te demandent de continuer à assumer ton rôle d’éditorialiste si essentiel au bon fonctionnement de notre site.
  3. Enfin, pour finir, une réflexion sur la manière de poser les questions & sur « l’art » des sondages: vous avez tous remarqué le pouvoir attractif du « oui » (3 fois plus attractif) par rapport au « non » sur une question pourtant très simple. Dans notre inconscient, la valeur « positive » du oui (qui renforce notre souhait de voir Bernard continuer) a probablement influé sur notre choix, mais là je m’aventure dans une zone de turbulence, laissant sous-entendre que les instituts de sondage pourraient nous manipuler :evil: ?

À propos de Admin

Le "Ouaib munster" de Glaudinet
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Plébiscite

  1. olive dit :

    Tout à fait Jacques, on préfère souvent l’affirmation à la double négation, c’est encore « plus fort » ;)
    Pour ce qui est des sondages, qui oserait penser que nous sommes manipulés??? Sur les OGM aussi??? NON!!! ;)

  2. denis dit :

    Jacques, Sarko traîne dans les parages et tu crains pour ta place chez France Télécom. Serais-ti en cours de recyclmage chez l’IFOP ?

  3. denis dit :

    Même en période électorale, il n’est pas interdit de penser à renouveler sa cotisation (10€ / an) à GLAUDINET. Il y a quelques semaines j’ai communiqué le RIB de Glaudinet, mais il a dû passer à la trappe dans vos mémoires…

  4. Admin dit :

    Non non Denis, je ne crains pas pour ma place, au contraire: si sarko :evil: arrive, le télécoms seront en plein boum ! Rends toi compte:

    1. Nous devrons installer des caméras de vidéo surveillance un peu partout et diffuser les images directement dans les bureaux de l’Elysée.
    2. Nous installerons également des micros dans tous les appartements et maisons de tous les citoyens
    3. Nous devront lire et tracer tous les mails & chat échangés sur l’internet (sans parler des blogs ;) )
    4. Nous installerons des GPS (système de localisation géographique) dans toutes nos voitures pour remonter en temps réel la localisation et les déplacements de chacun.

    Comme tu peux le voir, pour mener à bien toutes ces tâches, il nous faudra beaucoup de monde… Tiens, ça me fait penser à un excellent film sorti récemment sur les écrans intitulé « la vie des autres » & décrivant la vie quotidienne des citoyens de l’ex RDA (Fiti pourrait surement nous en raconter beaucoup sur ce sujet)

  5. mfrance dit :

    Dans la situation décrite plus haut, pourras-tu au moins préserver Glaudinet du fichage?? J’ose espérer que tu exagères un peu!!!

Laisser un commentaire