Josette vise l’international…

Nous avons eu echo d’un passage dans le Nord de la France de la célèbrissime Josette du Chesne…

 

IMG_2147.JPG

 

En toute simplicité celle ci s’est rendue à Lille après des mois de cache cache avec nos meilleurs reporters.

IMG_2135.JPG

 Nous en venons même à penser qu’elle vise la renomée internationale car des clichés de la starlette ont été pris alors qu’elle visitait Bruges…

IMG_2131.JPG

IMG_2142.JPG
La Belgique aurait elle trouvé son idole? Rien d’etonant…la retraite lui donne des ailes !

 

IMG_2146.JPG

Elle a même eu l’occasion de découvrir une spécialité Belge des plus remarquables:

Ce peuple à la cuisine si riche et diversifiée (les frites aux fricandelles , les frites au vinaigre, les frites à l’américaine; les frites au pain…) nous montre qu’il ne connait pas seulement la poitrine de porc mais également la poitrine en chocolat !!

a vous de juger !

IMG_2151.JPG

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à Josette vise l’international…

  1. olive dit :

    Je me suis permis d’ajouter des liens à tes photos Hélène. Je remarque que la célébrissime Josette du Chesne (c’est ma maraine à moi!) n’était pas accompagnée de son Gérard. Trop occupé pour aller voir les voisins belges? En tous cas, voilà une spécialité qui mérite de figurer dans la rubrique « Recettes du terroir » de Glaudinet!

  2. Bernard dit :

    Voilà une campagne de communication bien orchestrée, Josette risque de faire de l’ombre à Ségolène….

    et la Belgique…? Bon sang -une fois-
    Josette aurait-elle une liaison secrête avec Johnny qui vient demander la citoyenneté belge..!

  3. mfrance dit :

    Je pense que si Josette vise l’internationale, ses filles étaient très fières de lui faire découvrir les beautés de la ville de Bruges. Quand aux découvertes chocolatières, ce n’est, à mon avis pas de très bon goût même si le chocolat est de qualité!!! De plus , ce chocolatier pourrait être poursuivi pour racisme !!! L’esthétique dans la cuisine a certainement bien d’autres voies à chercher!

  4. Bernard dit :

    Sur le fond, je suis assez d’accord avec Marie-France, mais pour la forme je ne peux résister à faire quelques jeux de mots espiègles :

    – il me semble que dans les Ardennes, il y a une tradition de cuisine au « sain doux ».. !

    – d’autre part , il existe depuis longtemps un trafic de chocolat entre la Belgique et la France via les Ardennes .. delà à penser que la plaque (de chocolat) tournante du trafic avec évidemment de «gros bonnets » se trouve à Bruges, il n’y a qu’un pas….
    Faudrait mener une enquête sérieuse mais pas avec un inspecteur genre « cucu la praline*»
    Et pour éviter de brouiller les pistes, il vaudrait mieux attendre la fin de la période des « saints de glace** »….

    * A l’origine de l’ expression : cucule à praline …

    ** Saint-Mamert 11 mai
    Saint-Pancrace 12 mai
    Saint-Servais le 13 mai, ne pas confonder avec Saint Gervais
    En Alsace on rajoute Saint Boniface ou Sainte Sophie 25 mai

  5. denis dit :

    Mais vous ne comprenez rien à l’avez rien compris ! Josette est simplement en train de lancer les campagnes électorales (mairie et canton) de son mari. Elle est donc allé sonder le terain auprès des militants ch’tis, pour vérifier le niveau de popularité de son poulain de mari et apprécier ses chances de réussite.

  6. denis dit :

    Ne lisez pas le message précédent qui est parti trop vite alors que j’étais en train de le modifier…

    Il faut lire:
    Mais vous ne comprenez rien à la politique ! Josette est simplement en train de lancer les campagnes électorales (mairie et canton) de son mari. Elle est donc allée sonder le terrain auprès des militants ch’tis, pour vérifier le niveau de popularité de son poulain de mari et apprécier ses chances de réussite.

  7. Bernard dit :

    et Bernadette songe sérieusement à passer le relais à Josette pour sa célèbre opération pièces jaunes ….

    Cette manoeuvre n’est pas sans arrière-pensée car elle espère bien que Josette n’oubliera pas d’apporter des oranges aux époux Chirac, lorsque ceux-ci ne bénéficieront plus de l’immunité présidentielle …

  8. sue helene dit :

    ah… bernard si les « si sains belges » evoquent autant de jeux de mots et autres divertissements si réussis, je tâcherai de t’en trouver d’autres bien pires encore!
    quand à la campagne électorale…c’est encore tenu secret apparemment, nos services ne sont au courant de rien !

  9. denis dit :

    Hélène, parlons en de la campagne électorale! Elle est en train de se dérouler dans un climat très sulfureux. En effet, l’autre jours, lors de la vente de M35, les journalistes de Glaudinet avaient surpris des discussions entre les 3 dirigeants du GAEC. Des chiffres astronomiques étaient lancés. C’est à partir de là que nous avions pensé que le chiffres d’affaires de la Charrue d’Or allait brutalement exploser.
    Mais il y a plus que cela. Nos enquêteurs de Glaudinet ont appris, par la bouche même des notaires et des agents immobiliers du Chesne, qu’une bulle immobilière spéculative étaiten train de grossir au Chesne et dans ses environs. De là à penser que…
    Par ailleurs, la campagne électorale, qui va la financer ? Mais n’allez surtout pas imaginer que…

  10. denis dit :

    vous avez compris: il faut lire « brutexploser… »

  11. Jacques dit :

    ben quoi Denis, il n’y avait pas d’erreur de frappe dans ton commentaire…

  12. Jacques dit :

    Par contre, ta correction ne me parait pas claire ;-)

  13. denis dit :

    Il n’y avait pas d’erreur. C’est la fatigue!

  14. sue helene dit :

    eh …faut aller se reposer tonton… sinon on comprnd rien a ce que t’écris !

  15. olive dit :

    Je ne voudrais pas qu’on pense que mon père est déjà très fatigué (bien avant la retraite). Je jure (et pas sur une bible d’un tibunal américain) avoir lu « brutaexploser » sur une première version, la correction apportée, c’est à dire « brutalement exploser », était donc juste et bien écrite. Comment est-il alors possible que les deux expressions aient été inversées? N’y aurait-il pas là une manipulation frauduleuse de notre administrateur visant à discréditer notre trésorier? Et pourquoi pas lui extorquer des fonds par la suite? Serait-ce là un signe d’une contamination au Villepinus Clearstreamus? En tous cas, cette affaire ne m’a pas l’air tout à fait claire… Les enquêteurs de Glaudinet devraient se pencher sur la question. Affaire à suivre…

  16. Jacques dit :

    Olive est un fin limier !
    Il a su détecter très tôt cette ignoble tentative de déstabilisation de notre trésorier. En effet, il y a bien eu manipulation. Retraçons ensemble la chronologie des évènements :
    Denis avait effectivement commis une « p’tite faute de frappe » dans son commentaire de 21H34 (« brutaexploser », en lieu & place de « brutalement exploser »), immédiatement corrigée par lui même dans son commentaire de 21H36 (quand même 2 minutes plus tard ;-) )

    J’avoue, je me suis permis d’inverser les deux expressions vers 22H00, et mon stratagème a réussi au delà de toute espérance puisque à 22H25 Denis s’avouait vaincu en admettant qu’il était décidément trop tard pour faire le malin sur Glaudinet et qu’il était grandement temps de rejoindre « Sa Grande » au lit…

    D’ailleurs, à 21H26 – certes, le lendemain-, sue Hélène l’achève définitivement en lui conseillant « d’aller se reposer ».

    Alors, me direz vous, pourquoi tant d’acharnement ? Eh bien c’est pour la bonne cause ! Je m’explique : tout est prévu dans Glaudinet pour que vous puissiez apporter toutes les corrections que vous jugez utiles à vos articles et commentaires, directement dans le texte d’origine, et ce même après leur publication. Ce qui vous évite d’avoir à publier un nouvel article, correctif du précédent. Vous trouverez dans la rubrique trucs & astuces le mode opératoire.

    Il s’agissait donc d’une simple opération à caractère « pédagogique » !

    PS : J’espère que notre trésorier me pardonnera pour l’avoir choisi comme cobaye ;-)

  17. mfrance dit :

    Jacques, tu es yraiment un fin pédagogue! Je soupçonne ma soeur de t’avoir donné quelques cours? Mais quelle pédagogie a-t-elle utilisée???
    QUANT à Denis, il a vraiment eu un doute mais n’a pas cherché à creuser le problème . Je suppose qu’il était déjà préoccupé par les futurs résultats du club de foot de Sedan!!! Aujourd’hui il est heureux comme un gamin à qui on promet la lune!!!

Laisser un commentaire