Encore plus fort que la basilique Saint Marc de Venise…. !

Strass (bourg) … paillettes et flocons… :-)

Cela ma fort chagriné de ne pas pouvoir répondre à la demande insistante de Mélanie …(cf. l’article antérieur : voir Venise et mourir… )

mais je lui ai fait une promesse…. et moi , contrairement aux «grands politiciens… », quand je fais une promesse, je la tiens…

Alors, comme j’ai toujours nourri des ambitions secrètes de Grand Reporter, durant la pause de midi, j’ai déserté mon bureau et n’écoutant que mon courage, j’ai tenté une expédition vers le quartier de la cathédrale…

J’ai bravé tous les dangers entres autres :

– me faire piétiner par une troupe de touristes mitrailleurs japonais*

– et surtout me faire engueuler par la vendeuse du magasin de souvenirs car je touchais aux précieux objets (cf. photo ci-dessous )

Mais je ne suis pas mécontent du résultat de mon expédition : jugez-en donc sur pièces ….

« Neiges « presque éternelles » sur la cathédrale de Strasbourg …. ! »**

strass.JPG
Et ne reculant devant aucune audace, (c’est qu’elle était vigilante et suspicieuse la vendeuse..!) j’ai retourné avant photo, la précieuse œuvre d’art pour que vous ayez de la neige, sans être obligé cette fois-ci de secouer et détériorer votre écran…
stras 1.JPG strass 3.JPG

(Le réalisme est déjà saisissant, mais je vais déposer un brevet pour remplacer la neige par des paillettes de choucroute… cela ce sera d’un goût… !. :-)

* en Alsace on a tendance à croire qu’ils sont nippons, ni mauvais !

** si vous avez encore plus raffiné , je suis bien sûr preneur

genre beffroi de Lille ou vierge de Lourdes…

sinon il ne me restera que « Li sieux pour pleurer .. » :-( (dixit Coluche.. )

Ce contenu a été publié dans Kitsch. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Encore plus fort que la basilique Saint Marc de Venise…. !

  1. olive dit :

    Pas besoin des paillettes de choucroute Bernard, c’est déjà d’un goût… mais d’un goût… plus que certain!

  2. mfrance dit :

    Au moins, ces cigognes ne risquent pas d’attraper la grippe aviaire; mais les Alsaciens risquent d’attraper une crise de « foie » ou peut-être de « foi »!!Comment peut-on inventer de pareilles horreurs et comment ose-t-on les vendre? Mais ça rapporte! Qui sait si le « clem » ne va pas se retrouver dans une semblable boule? Il y a peut-être des sous à récupérer pour payer la facture du désamiantage et du voyage!!!

  3. Vincent dit :

    Franchement je ne comprends pas pourquoi tourner en dérision une telle oeuvre d’art qui concentre à la fois un joyau architectural, un magnifique oiseau protégé emblème de l’Alsace ,tout cela dans un paysage variable presque à volonté!…….et pour la modique somme de….6,90 euros

  4. Mel Deglaire dit :

    Alors là, on atteint des sommets…! Bravo Bernard, t’as dépassé toutes mes espérances. Tu pourrais peut-être glisser à l’oreille de Dédette que sa filleule aimerait avoir une belle boule à neige pour noel prochain… (je préfère une boule à neige et pas une boule à »choucroute » parce que ça doit pas super bien se conserver et ça doit sentir au bout d’un certain temps!!) Tu pourras lui dire que je préfère elle avec les cigognes…Tiens moi au courant !!

  5. Bernard dit :

    Je suis vraiment désolé Mélanie : « y a rupture de stock »….!

    les japonais ont du tout rafler …? ils exagèrent, ils pourraient les acheter directement plus près de chez eux – en Chine- puisque cet artisanat typiquement alsacien été délocalisé de Breuschwickershein sur Moder à Shanghai ….

    par contre je vais demander une AOC pour ma nouvelle version avec paillettes de choucroute ….

  6. sue helene dit :

    je relève le défi Bernard…
    je m’en vais de ce pas chercher la perle rare des boules a neige du Nord!

Laisser un commentaire