Sarkozy est entré dans l’histoire…

Je ne sais pas si vous connaissez l’émission de Patrice Gélinet sur France Inter « 2000 ans d’histoire » (je pense que certains écoutent de temps en temps). Je l’ai entendue toute à l’heure et j’ai été toute étonnée quand j’ai entendu à qui l’émission était consacrée : à
Nicolas Sarkozy! Apparemment, il serait déjà entré dans l’histoire, deux jours seulement après son élection. En plus, l’invitée était Mme « je sais plus trop qui » qui vient d’écrire une « biographie » sur le p’tit Nicolas ; et elle n’a pas arrêtée de faire ses louanges pendant une demi-heure. Sarkozy est l’homme qui a fait et qui a vécu des choses hors du commun etc… J’ai trouvé ça fort d’entendre l’apologie de Sarkozy sur France Inter! J’espère seulement que cette émission ne marque pas le début d’une « Sarkophilie » encore plus prononcée de la part des médias… Voilà une affiche revue et corrigée que Philippe (mon parrain) m’a envoyée…

image001.jpg

Et sans glaudinet!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Sarkozy est entré dans l’histoire…

  1. Nicolas dit :

    Et si la météo alsacienne été de gauche ??? (elle serai bien seule)
    Je ne sais pas chez vous mais depuis le 6 Mai il fait gris et moche (peut-être un signe.)

  2. Bernard dit :

    Mélanie et Christelle attendez vous à devoir actualiser vos cours d’histoire… :oops:

  3. STEFANIE dit :

    Véro avait vu cette affiche au lycée aussi.

  4. Jacques dit :

    Mélanie, il existe toujours un espace de liberté (j’espère pour encore longtemps) sur France Inter: c’est l’émission de Daniel Mermet « Là-bas si j’y suis ». Bien qu’ayant été récemment reprogrammée sur une tranche horaire de plus faible écoute (15h-16H) , c’est toujours aussi rafraichissant.
    PS: grâce à Internet, on peut s’affranchir de l’heure de diffusion et réécouter l’emission quand bon nous semble.

  5. Bernard dit :

    Histoire de France réactualisée :-( Nos ancêtres, les Hongrois….

  6. Bernard dit :

     

     

    1142

    y a une pétition pour libérer le photographe ….  :oops:

  7. mfrance dit :

    J’avais déjà vu cette affiche, et je suis bien d’accord avec Jacques. L’émission de D. Mermet est toujours de grand intérêt; ainsi d’ailleurs que celle qui suit: « la bande à Bono » (16h.30-18h.).

  8. olive dit :

    Et si vous écoutez de temps en temps le « Fou du roi », vous aurez peut-être entendu l’autre jour Didier Porte raconter que rien n’avait changé à France Inter… Il disait entre autre qu’il avait croisé Daniel Mermet dans les couloirs, qu’ils s’étaient fait la bise – à cause des menottes, ils n’ont pas pu se serrer la main – mais qu’ils n’avaient pas pu discuter – Mermet avait les lèvres tuméfiées et on le conduisait à la cave… « Mais, rassurez-vous, chers auditeurs, rien n’a changé à France Inter » ;)

  9. Cricri dit :

    Mermet était même tout nu…!!

    Sinon, Mel, Patrice Gélinet « colle « toujours à l’actualité… aujourd’hui c’était sur l’Irlande par exemple… alors, bon… ne nous enflammons pas …!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.