Prévenez « Alain »…!

Le coq alsacien peut continuer à chanter article paru dans « le Monde »…. si si je vous l’assure ;-) Une mère et son fils* qui protestaient contre leur voisin dont le coq avait pris la fâcheuse habitude de faire des vocalises à des heures indues ont été déboutés par le tribunal d’instance d’Altkirch (Haut-Rhin), a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Les plaignants qui résident à Wittersdorf, près d’Altkirch, réclamaient au propriétaire 1.500 euros de dommages et intérêts pour trouble anormal du voisinage.« Le coq a gagné », a jubilé Me Marc Muller, qui s’est présenté, non sans humour, comme l’avocat du gallinacé.

L’article ne précise pas si « Victoire », car c’est le nom du coq, chantait en alsacien ou en francais :lol: Je vais soumettre cette question à Jean-marie Bockel de Mulhouse le nouveau secrétaire d’ Etat à la francophonie :-)

alsaciennenoireep7.jpg

coq de la « poule noire » d’Alsace : une race rustique locale menacée

Pensée du jour : « il vaut mieux avoir affaire à un coq « confiné » qu’à un « con fini « * :o

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Prévenez « Alain »…!

  1. mfrance dit :

    Nous partons ce soir prévenir Alain! :lol:
    J’ai entendu cette histoire alsacienne sur les ondes de France inter. Que de temps perdu! Je croyais que les tribunaux étaient débordés d’affaires graves et urgentes! :o

  2. Bernard dit :

    Si cela se trouve « l’Alain » risque de passer « l’été en cabane » :-(

    car dans Bas-Rhin, le dispositif de prévention de la grippe aviaire vient d’être réactivé au niveau 2 …
    mais restons « Prague matique » surtout si le virus est signalé en Tchéquie …

  3. Bernard dit :

    Les services de Jean-Marie Bockel, nouveau secrétaire d ‘Etat à la francophonie sont très efficaces et formels : ils viennent d’envoyer le communiqué suivant :
    – si le coq chante en français on entend COCORICO
    – s’il chante en alsacien (haut rhinois ) KUCKRUKU
    – mais si il l’on entend KICKRIKI, il faut mener une enquête complémentaire car cela peut-être du bas-rhinois ou de l allemand du pays de Bade … ;-)

Laisser un commentaire