« Sérieux doutes..! »

Le Comité de préfiguration de la Haute autorité sur les OGM a émis des « doutes sérieux » sur l’usage du maïs transgénique MON 810….

bove.jpg

Cet avis devrait entrainer l’activation de la clause de sauvegarde, et donc l »interdiction de la culture en plein champs du maïs OGM, conformément aux conclusions du « Grenellle de l’environnement »  ;-)

c45ravag.gif

SARKO avait promis de se réferer aux décisions de la Haute autorité…  je pense même qu’il va le faire…. 

mais il trouvera une nouvelle pirouette  :evil: pour satisfaire la colère du lobby semencier  qui envoie la FNSEA… au charbon     :oops:

p10-11-ogm-multinationales.jpg carteogm.jpg c32maist.gif

  Monsanto critique l’avis de la Haute autorité tiens donc…! :oops:

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à « Sérieux doutes..! »

  1. Bernard dit :

    il va y avoir des remous 8-O
    affaire a suivre ….

  2. Cricri dit :

    Qui va gagner? Les semenciers, le principe de précaution, la finance, J.Bové??? Le suspens est grand. Et les français, que deviennent-ils eux? (M.France)

  3. Bernard dit :

    Matignon vient décider de déposer une clause de sauvegarde sur la culture du mais OGM MON 810 auprès de l’Union européenne. Cette clause permet à un pays européen d’interdire un OGM autorisé par l’Europe,     ;-)

    mais on peut s’attendre à de nouveaux coups de théatre …. :-(

  4. Bernard dit :

    va falloir suivre à la trace les stocks de semences de mais OGM déja constitués en France :-(

  5. Vincent dit :

    Je pense que va être sortie du chapeau la clause de sauvegarde des agriculteurs pro OGM en prétextant économie, emploi en campagnes…

    A ce sujet lors de la visite de GO Kadahfi, vous avez entendu des énormes contrats signés qui vont permettre de maintenir de nombreux emplois… ces discours permettant de justifier le coté pompeux de la visite; et bien en Espagne qui l’a reçu modestement les contrats signés ont été plus importants que pour la France. De plus parmi les 10 milliards signés pour la France, plus de la moitié l’étaient déjà depuis longtemps.. !!! résultat emploi parait il trés modeste…

  6. Bernard dit :

    j’ai entendu que des agriculteurs pro Ogm (soutenus par la FNSEA ?)appelaient à la désobéissance civile …

Laisser un commentaire