Encore plus kitsch ?

Pendant que Bernard nous fait ruminer avec son concours sur les vaches*, je tente de relever son défi sur les boules à neige…

Voici donc en avant première sur Glaudinet et en provenance directe de Grasse, la fameuse cigale du midi ;-)

J’ai réussi à la surprendre sur la table de la cuisine:

Cigale_1

Mais, comme vous pouvez le constater, elle s’est aussitôt échappée dans son arbre de prédilection: l’olivier

Cigale-olivier

Evidemment, la cigale de Grasse ne se laisse pas facilement enfermer dans une boule à neige ;-) , mais par contre elle a un énorme avantage : elle chante ! (Il suffit pour cela d’appuyer délicatement sur son dos).

Après une telle performance, j’attends maintenant assez sereinement celui (celle) qui osera relever le défi de « l’objet souvenir » le plus kitsch :cool:

* au passage, moi qui n’y connait rien, il me semble bien avoir repéré une Tarine – la 8- : c’est la bestiole qui nous faisait les yeux doux lors de nos randonnées en Chartreuse… mais je me trompe peut-être.

À propos de Jacques

Le tisseur de toile (avec du fil de Glaudinet).
Ce contenu a été publié dans Kitsch. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Encore plus kitsch ?

  1. olive dit :

    Rassure-moi Jacques, la cigale, tu ne l’as quand même pas achetée? Pas toi!

  2. Jacques dit :

    Olivier: j’ai décidé de ne reculer devant aucun sacrifice pour relever le défi ;-)
    Et puis j’en rêvais depuis tellement longtemps…

  3. Bernard dit :

    Alors là Jacques, c’est sûr, avec ta cigale chantante, tu viens de marquer quelques points d’avance….pour le grand concours « Kitsch ou double »
    mais à ta place je n’afficherais pas cette insolente assurance* ;)
    Car avec une telle audace, la riposte des membres de Glaudinet va être phénoménale :
    – A commencer par Hélène : elle a promis de relever le défi et avec le peps qu’elle a, elle est capable du meilleur comme du …
    – La surprise pourrait également venir de Marie-Pascale qui ces derniers temps était fort discrète ??? mais comme elle joue dans la capitale, elle pourrait bien dénicher une tour Eiffel tire-bouchon + décapsuleur ou encore quelque chose de  plus raffiné…
    – Je n’oublierais pas de miser sur Olivier toujours disponible pour proposer ou un cendrier en forme du cratère de la Fournaise, ou des pendants d’oreille avec un motif chickungougna …
    – Comme le concours n’est pas franco-français, j’imagine FITI partir à la rechercher d’un souvenir « Gruss aus Bochum » particulièrement original…
    – et qui dit qu’Erwan en direct de Chine, donc directement à la source,  ne serait pas capable de rafler la mise
    – Moi-même, comme tous les autres que je n’ai pas cités , je n’ai pas dit mon dernier mot ; mais il faut me laisser le temps pour que je puisse prospecter dans le « magasin à bondieuseries » du Mont Sainte-Odile…

    *sauf si Marie-Germaine, qui campe toujours devant le palais du Festival de Cannes, réussissait à se faire dédicacer la fameuse cigale par le gagnant de la palme d’or :-), là cette performance vous placerait d’emblée hors catégorie…

  4. mfrance dit :

    Jacques, tu aurais pu mettre le son avec la cigale, et le règler pour qu’on ne l’ai pas toute la journée au cas où les températures grimperaient jusqu’à 30°! On peut toujours rêver, d’autant que je n’ai pas précisé le mois.

  5. Jacques dit :

    Marie France, je confirme que j’ai bien mis le son de la cigale ! Il suffit pour cela de cliquer sur le lien « elle chante » (en bleu) dans le texte de l’article. Si malgré tout tu n’entends pas la douce mélodie de l’insecte, fais le moi savoir.
    Par contre, pour le réglage à 30°, c’est plus compliqué ;-)

  6. Vincent dit :

    Depuis ce matin, les voisins sont perturbes; tous à la recherche d’une cigale qui ne cesse de chanter. Une migratice, disent les uns! Une nicheuse, affirment les autres….Et moi, je me marre en les regardant scruter leurs arbres. A.M.

  7. Bernard dit :

    Chez nous en Alsace, nos voisins sont peinards…
    comme dans le fable
    « la cigale se trouva fort dépourvue
    quand la bise fut venue … »

    11 degré, et sous abri, elle refuse tout net de chanter…

  8. Jacques dit :

    Bernard, c’est seulement à cause de la température que tu n’entends pas la cigale, ou est-ce de la mauvaise volonté de la part de ton PC ?

  9. denis dit :

    Je trouve que le niveau baisse dangereusement. On va devoir faire appel à Benjamin Castaldi et à l’équipe de la Star Ac…
    Actuellement, à Rouen, ce sont les fêtes de Jeanne d’Arc, la bonne meusienne. Je ne vais tout de même pas vous envoyer une Jeanne d’Arc, dans une boule de feu, qui tousse ou qui éternue ???

  10. Bernard dit :

    Non non Jacques, mon PC est au top, c’est ta bestiole qui aujourd’hui fait la chochote parce qu’il fait un peu frisquet …et qu »elle n’a pas droit au pastis …

    Je comprend Jacques que tu sois inquiet ;-) avec la tentative audacieuse de Jérôme et Cécile : ta sérénnité affichée ostensiblement hier vient de prendre une sacrée claque et je pressens que ce n’est pas fini ….
    affaire à suivre…!

  11. mfrance dit :

    Ici, la cigale ne fait pas la chochote et elle chante malgré les 15° de la journée. Il faut dire que nous avons des copains à Freneuse ( village voisin de Sotteville ) qui sont originaires de Aix en Provence; ceci explique peut-être celà.

  12. Bernard dit :

    Jeanne d’Arc « la bonne meusienne », Denis t’es stupéfiant

    certains l’on définit comme « 50 kilos d »héroîne pure..!  »
    et d’autres comme la patronne de « la femme au foyer  »

    Jeanne ne serait donc ‘plus celle’ qu’on croyait …

Laisser un commentaire