La fin de leur monde…

C’est le titre de la dernière chanson d’IAM. Vous ne la verrez pas à la télé, c’est beaucoup trop long (11 minutes), et ça ne fait certainement pas plaisir aux « dirigeants » en général, notre cher président en tête… Alors je vous mets la vidéo et les paroles. Voilà un texte que Maman aurait pu étudier avec ses gamins d’Elbeuf. Je ne sais pas si ceux du Morbihan seraient aussi motivés… :?:

vidéo : http://lafindeleurmonde.artistes.universalmusic.fr/

paroles : http://www.rap2france.com/la-fin-de-leur-monde.php 

A méditer… :oops: :cry:

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La fin de leur monde…

  1. Bernard dit :

    Je dois bien avouer que le rap ne fait pas spécialement partie de mon cadre de références…. même si je dois le reconnaitre que dans ce cas précis, c’est « rapé nettement plus fin » ;-) que l’habituel « bruit de mots »*

    *alors que moi je préfère le « Brie de Meaux « ….

  2. mfrance dit :

    Ce texte est le reflet et le ressenti d’une grande partie des jeunes qui vivent des conditions difficiles ou qui sont conscients des dégradations de la planéte et de la vie de solidarité.
    Je pense que beaucoup de groupes actuels, vivants auprès des gens en difficulté écrivent des textes semblables. Je le trouve un peu long et parfois répétitif:un texte plus court serait peut-être plus percutant.
    Une question se pose: Bercer les jeunes uniquement avec de tels textes: n’est-ce pas les enfermer dans une vue trop pessimiste? Je suis sûre que, dans leurs quartiers et lieux de vie, il se réalise aussi des choses positives. Pourquoi ne pas les traduire aussi en chansons?

Laisser un commentaire