Choisir les OGM (pesticides)

c’est finalement un « choix de société « ….

 monsanto.jpg

et ce n’est pas Monsanto qui me contredira
Hier, la fédération France Nature Environnement a demandé à quatre députés de s’exprimer sur le projet de loi OGM, en débat à l’assemblée nationale jusqu’à la fin de cette semaine.
Ces quatre députés, représentant les différents courants politiques, ont fait part de leurs inquiétudes concernant un projet de loi sur les OGM qui ne respecte pas, dans sa forme actuelle, l’esprit du Grenelle de l’environnement….

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Choisir les OGM (pesticides)

  1. mfrance dit :

    C’est même un choix de société mondial, quand on voit le nombre d’hectares cultivés en OGM dans tous les pays du monde! A-t-on averti les peuples des risques encourus? ou au moins des interrogations posées?
    Alors comment les inquiétudes des députés français peuvent-elles peser dans cette balance? :confus:

  2. Vincent dit :

    J’ai beaucoup de mal à croire que les députés aient les capacités de réfléchir sur un tel sujet.
    Mon regard sur leur intelligence à aller de l’avant, à montrer le chemin de la détente (véritable progrés), à faire évoluer la société, me fait fortement douter de leur capacité; à croire que les partis choississent les plus fades … pour que ce soit le groupe de pression le plus fort, le plus riches qui pése sur leurs décisions et non l’intérêt général. :col:
    Ils sont rares les députés et sénateurs qui ont quelques choses dans le ventre, dans la tête et ailleurs…
    A noter qu’à Chartres il y a Lundi et mardi tout une animation sur les OGM car il y a aussi un procés contre des faucheurs volontaires.
    Le film sur Monsanto sera projeté avec la venue de la réalisatrice…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.