Consultation en ligne

Glaudinet peut rendre de nombreux services, dans tous les domaines: voici une nouvelle occasion de le constater: je demande à tous les spécialistes qui passeront par ici de bien vouloir jeter un œil aux photos ci-dessous afin de nous aider à porter un diagnostique de la plus haute importance:

En effet, notre mimosa qui trône fièrement dans le jardin depuis toujours est plutôt mal en point: il a une sale tête depuis la fin du printemps. Sa couleur, habituellement vert « poireau » tourne en ce moment vers le jaune, et nous craignons pour son avenir :cry:

Après avoir jauni, les feuilles finissent par tomber, à tel point que si rien n’est fait, il sera bientôt entièrement déplumé

IMG_3789IMG_3787IMG_3786

IMG_3785IMG_3784IMG_3783

IMG_3777

D’avance un grand merci pour vos précieux conseils :P

À propos de Admin

Le "Ouaib munster" de Glaudinet
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Consultation en ligne

  1. denis dit :

    Jaques, demande à Sarko. il a LA solution à tous les problèmes… A défaut, demande à Hortefeux pour connaître les techniques d’éradication.

  2. Bernard dit :

    Effectivement Denis,  Sarko s’occupe de tout mais ne règle rien :twisted:
    et Hotrtefeux va commencer par demander la carte de séjour du mimosa :bing:

  3. Bernard dit :

    Alors voilà pour la consultation en ligne :
    Après un diagnostic approfondi :idea: je constate une chlorose (carence ferrique ) due éventuellement à un blocage par du calcaire actif …libéré par les pluies ???
    mais là il me faudrait faire des compléments d’analyse

    en attendant, je prescris du Séquestrène( chelate de fer) et je joins la facture de mes honoraires ….                       :-(

    que je reverse à la Fondation Glaudinet :)

  4. Claire dit :

    Il est en manque d’affection.
    Cela ressemble à la même maladie des rosiers dont les feuilles se mettent à jaunir.
    Du fer en pulvérisation en deux passages avec au moins une semaine d’intervalle; mais tout est écrit sur la boite en vente partout.
    On peut mettre un peu de vieux clous dans la terre mais action trés trés lente et l’arbre meure avant.

    Vincent

  5. denis dit :

    Je lis « Claire », et ensuite je vois la signature « Vincent »… J’ai cru, un moment, que Claire avait opté pour une nouvelle orientation

  6. Bernard dit :

    attention utiliser des clous est assez délicat c’est une « technologie de pointe… » :happy:

  7. Admin dit :

    Un grand merci de la part du mimosa :biz:
    On commence le traitement immédiatement (en fait, on avait déjà soupçonné la carence en fer, et le sequestrene est entré en action depuis quelques jours)
    Vincent: tu parles d’une pulvérisation directement sur le feuillage ? Il me semblait qu’il s’agissait plutôt d’un arrosage régulier autour des racines avec du fer ?

  8. mfrance dit :

    N’oubliez pas de consulter aussi le jardinier de Versailles qui intervient tous les week-end sur France inter :/ au cas où les traitements déjà préconisés ne seraient pas efficaces! :confus:

Laisser un commentaire