Occasion unique pour visiter la Réunion…

Dans le cadre de la démarche « Qualité Tourisme » et pour aider les professionnels de la filière lourdement éprouvés par le Chick, le Ministère du Tourisme, en partenariat avec la Région Réunion et l’agence de voyages réunionnaise Fishlines, lance des offres de séjours « défiants toute concurrence ».

Fishlines.jpg Qualité tourisme.jpg Région Réunion.jpg

Voyage ALLER-RETOUR Paris – Saint-Denis de la Réunion (frais d’aéroport compris) pour seulement 149,90€ !!! Incroyable! « Mi a jamais vu ça! », parole de réunionnais. Et l’hébergement est à demi-tarif dans certains hôtels de l’île. L’Office du tourisme fournit à ce sujet une liste d’hôtels 2** à 4**** que je peux vous fournir si vous le souhaitez. Mais je peux éventuellement vous loger dans mon appartement (si vous n’êtes pas trop nombreux) et s’il le faut, le beau-frère de Joëlle, la secrétaire du Cnasea, possède un cabanon de pêche face au lagon qu’il veut bien louer pour seulement 30€ par semaine (pratiquement gratos). Le cabanon n’est pas 4****, mais il est relativement confortable : eau chaude, sanitaires… Evidemment, y’a pas la télé, mais y’a le lagon (il faut juste faire 100 mètres sur le sable chaud pour aller piquer une tête au milieu des poissons perroquets…).

Comme je suis originaire de la métropole et en mission à la Réunion dans une administration publique, j’ai droit pour la famille « élargie » (ils ne sont pas très regardant sur les liens de parenté) à quelques places (je ne sais pas exactement combien?) d’avion AR à ce tarif… Par contre, cette offre est strictement limitée dans le temps. Du coup, il me faudrait la réponse de principe – qui ne vous engage pas définitivement – pendant le week-end. Comme ça, je pourrai faire remonter l’info lundi au boulot. Sinon, ces places seront redistribuées et, à ce tarif, ce sera vite la foire d’empoigne!

Je peux m’occuper de toutes les formalités pratiques à l’arrivée – sauf de vos vaccinations évidemment (humour). D’ailleurs, à ce sujet, il faut noter la forte régression du chikungunya, et principalement dans mon secteur (sud de l’île).

A plus (j’attends de vos nouvelles)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Occasion unique pour visiter la Réunion…

  1. mfrance dit :

    Olivier , peux-tu préciser pour quelles dates ces offres sont-elles valables? Est-ce maintenant ou à durée indéterminée?C’est vrai qu’à pareil tarif et pour aller se mettre un peu au repos et au soleil ( qui tarde vraiment à arriver en métropole) , on a envie de monter dans le premier avion en partance pour La Réunion .Vous, mes frères, avant d’attaquer les grands travaux , allez donc recharger vos batteries pendant quelques jours . Olivier serait ravi de vous accueillir et de vous loger. Réfléchissez bien !!!

  2. Bernard dit :

    Vraiment sympa Olivier de penser à nous
    On avait prévu le sud cette année : la Camargue…
    Notre buget vacances est un peu serré mais à ce tarif …on peut encore aller un peu plus au Sud ….nous n’hésitons pas.
    Les vacances à l’hôtel c’est vraiment pas notre truc mais l’idée du cabanon de pêche nous plait bien : je my’vois déja entrain de faire des grillades de thon…après une ballade en barque c’est le top..! .
    Si le cababon est libre ???nous viendrions la semaine après le mariage d’Elise fin juilet ( faut que je vois avec mes collègues pour les congés (je te le préciserai lundi ) et si jamais quelque du « Chesne et le réseau » voulait venir à cette date on trouvra une solution… est il possible de planter une tente à coté du cabanon ???Plus on sera de fous …plus
    Comment fait_on pour la réservation (2 Billets) on envoie un chèque ou un virement ?
    Encore Merci Olivier pour ta proposition

  3. Bernard dit :

    La super proposition d’Olivier me donne une « idée de beauf ou plûtot de tonton  » on pourrait offrir un voyage de noces a la Réunion à Elise….
    qu’en pensez vous ???

  4. olive dit :

    Normalement, l’opération est prévue jusque fin août. Après, le chik devrait s’être calmé. Mais les places sont d’autant plus difficiles à avoir pendant les grandes vacances, alors ne tardez pas. Sinon, pour la tente, aucun problème. En fait, à la Réunion, y’a pas de camping, alors on peut planter sa tente un peu partout, c’est toléré.

  5. Marion dit :

    c’est pas un poisson d’avril j’espère

  6. denis dit :

    Ah, les vaches!!!
    Beaucoup sont tombés dans le panneaux. Y compris toute la famille Thiercy qui avait déjà fait l’inventaire des dates disponibles sur l’agenda 2006…

  7. Bernard dit :

    Chapeau Marion

    tu as senti le bouchon …

    Tu es la reine des box : mail box et box à chevaux
    Tu mérites des félicitations, c’est déja toi qui débusqué JR alias Jonathan….
    Je sais que tu tu veux devenir vétérinaire, sinon je suis sûr que tu pourais faire Détective…!
    peut-etre que tu pourais même faire un « stage détective » chez Madame Marschall….

  8. Cricri dit :

    Bon… je pardonne au grand requin blanc d’Alsace… c’est trop drôle de lire les messages…!!!!
    Bravo « thonthon » !

    Et j’entends JR qui crie depuis le rez de chaussée (suis au deuxième étage… en train de travailler … !!! … avant d’aller faire du roller avec Jérôme et Ciau!) : « travaille un peu toi là haut » !!!! Je vais rigoler dans mes moustaches maintenant…!!!!

    Au plaisir de vous lire !

  9. mariepascale dit :

    et comme dit le capitaine Haddock ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤,
    c’est ce que l’on trouve de mieux sur ce clavier pour figurer une tête de mort,
    j’avais prévu 6 jours mi-juin, maintenant il me reste la promotion thalys, 50% sur tout billet acheté en avril et consommable en mai et juin, olivier si ça te tente je m’occupe des réservations,
    Bernard si t’as toujours la pêche…

    des mercis à Jacques et à JFrançois…

  10. Marion dit :

    j’avoue j’y croyais quand même à cette histoire !
    mais en attendant j’ai une autre enquête à mener : trouver comment les juments se sont sauvées de leur parc…

  11. Bernard dit :

    Marion, ta franchise t’honore…

    Par contre je trouve que tes juments exagèrent : trot c’est trot…surveille les et ne (les) lâche plus d’étalon…

    En tant que détective mène bien ta filiature, tu arrivras certainement à dénouer « l’échevau  » sinon il te reste plus qu’ attacher les juments …

    « La Nacelle land » va devenir un vrai « parc d’aventures.. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.