On ne peut pas faire « foin du progrès »…!

Voici un extrait de la lettre envoyée par Mme de Sévigné à Monsieur de Coulanges son cousin. (Aux Rochers, 22e de juillet 1671)
 » Savez-vous ce que c’est que faner ? Il faut que je vous l’explique: faner c’est retourner le foin en batifolant dans une prairie ; dès qu’on en sait tant, on sait faner…. »

julien_dupre_nr1000_la_fenaison.jpg

Aujourdhui, la « meuf Sévigné » enverrait un SMS « mortel » à ses potes dans le genre :
« le foin : C tro d’la balle … »

trop de la balle.JPG

Comme je ne suis pas très fort en « ortograf SMS », j’invite les « d’jeunes de Glaudinet » (qui ne se manifestent pas beaucoup, ces derniers temps , :-(  ) à faire les corrections nécessaires…


Bernard, attaché de presse …

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à On ne peut pas faire « foin du progrès »…!

  1. mfrance dit :

    Que pensent donc mes frères, les premiers concernés, de la définition de Mme de Sévigné? Et qu’en pense maman, elle qui a fait les foins autrement que maintenant???
    Peut-être que Marion ou Simon ou Catherine pourrait aller l’interviewer et transcrire la réponse. Mais, pour Marion, ce sera:  » Passe ton brevet d’abord! » Bon courage!

  2. mfrance dit :

    Je crois Bernard, qu’en ce moment, il y a confusion entre les balles:l’heure est au ballon rond et non à la balle ronde même si cette dernière est d’actualité saisonnière !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.