On ne peut pas faire « foin du progrès »…!

Voici un extrait de la lettre envoyée par Mme de Sévigné à Monsieur de Coulanges son cousin. (Aux Rochers, 22e de juillet 1671)
 » Savez-vous ce que c’est que faner ? Il faut que je vous l’explique: faner c’est retourner le foin en batifolant dans une prairie ; dès qu’on en sait tant, on sait faner…. »

julien_dupre_nr1000_la_fenaison.jpg

Aujourdhui, la « meuf Sévigné » enverrait un SMS « mortel » à ses potes dans le genre :
« le foin : C tro d’la balle … »

trop de la balle.JPG

Comme je ne suis pas très fort en « ortograf SMS », j’invite les « d’jeunes de Glaudinet » (qui ne se manifestent pas beaucoup, ces derniers temps , :-(  ) à faire les corrections nécessaires…


Bernard, attaché de presse …

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à On ne peut pas faire « foin du progrès »…!

  1. mfrance dit :

    Que pensent donc mes frères, les premiers concernés, de la définition de Mme de Sévigné? Et qu’en pense maman, elle qui a fait les foins autrement que maintenant???
    Peut-être que Marion ou Simon ou Catherine pourrait aller l’interviewer et transcrire la réponse. Mais, pour Marion, ce sera:  » Passe ton brevet d’abord! » Bon courage!

  2. mfrance dit :

    Je crois Bernard, qu’en ce moment, il y a confusion entre les balles:l’heure est au ballon rond et non à la balle ronde même si cette dernière est d’actualité saisonnière !!!

Laisser un commentaire