Big blague sur le blog

Il faut supprimer les canulards lorqu’ils sont périmés c’est à dire le 2 avril à 0 heure…
J’assume donc avec (la complicité efficace d’Olivier ) l’offre promotionnelle de Fislines pour la Réunion…
Bon apparement le standard d’Olivier n’a pas surchauffé, mais avouez-le ce n’est parce que vous êtes resté muet comme une carpe que vous n’y avez pas rêvé un tout petit instant….La Réunon …le cabanon de pêcheur …
Je ne citerai pas de noms mais j’en connais qui se sont laissé mener en barque jusque dans la soirée…

D’autres, dont Marion –et je dois la féliciter pour sa perspicacité- ont senti qu’il pouvait y avoir anguille sous roche voir cachalot sous la banquise…

J’ai toujours aimé « faire des poissons d’avril » évidemment à l’école primaire cela se limitait souvent à scotcher un poisson en papier dans le dos des copains…
Puis cela s’est perfectionné dans le genre porte-monnaie relié à un fil de pêche et que je tirais lorsque « la victime » se baissait pour le ramasser…

Ensuite Il y a eu période faste des canulards téléphoniques en tout genre….

Comme il faut bien vivre avec son temps, j’ai eu envie de vous faire cette année des propositions « au net » et j’ai rêvé de transformer la « toile » en filet de pêche…
J’espère que vous l’avez pris sur le thon de la plaisanterie, même si ce n’était pas
« hil hareng » de la Baltique…
« chalut » tout le monde.
point à la ligne….

poisson_jaune_et_bleu_copie.jpg
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Big blague sur le blog

  1. jacques dit :

    Alors là, je dois dire bravo ! je n’avais rien vu venir, et, avec Marie Germaine, on était déjà entrain d’éplucher le calendrier pour bloquer une date !

  2. olive dit :

    Alors Bernard, t’as déjà craqué! T’aurais pu attendre jusque ce soir. Mais comme on dit, les blagues les plus courtes sont toujours les meilleures. Je constate en tous cas que même Maman, qui est pourtant au cours de la situation concernant le chik, est tombé dans le panneau! Je précise aussi que l’agence de voyages Fishlines n’existe pas, bien évidemment, le super logo étant détourné de « Dodo Travel & Tours », agence locale…
    Désolé pour ceux qui y ont cru, des promos comme ça pour la Réunion, ça n’existera jamais!
    A plus

  3. Elise dit :

    Bravo, je n’ai que ça à dire, pour ma première visite sur le site, je me suis bien fait avoir. C’est sur, La Réunion ça aurait été sympa en voyage de noces, mais bon, on a d’autres idées.
    A bientôt

  4. mfrance dit :

    Et bien oui, je suis tombée dans le filet de pêche du premier avril parce que les arguments avancés à ces propositions de voyage semblaient plausibles et, j’y ai entraîné Eric , Christelle et d’autres! Je suis certainement trop dupe, mais je voulais aussi faire plaisir à des gens sans trop de moyens et en même temps à toi, Olivier qui pouvait apprécier la visite de métropolitains étalée dans le temps!!! D’autres solutions seront trouvées pour te rendre visite . Ceci dit, l’information sur l’évolution du chik me paraissait bizarre puisqu’on en avait parlé ensemble peu de temps avant.Cette petite blague aura permis de rêver aux régions ensoleillées et de faire des projets .

  5. Bernard dit :

    Encore merci Olivier,

    Notre collaboration a été parfaite ….
    Je t’embauche ça te dirait un CPE….?

    J’ai levé le doute à 23 H 55 mn car j’adhère depuis longtemps au « Syndicat des professionnels du 1 avril » : notre déontologie nous oblige à arrêter toute activité à la fin de la journée…

    et puis je ne te « raconte pas  » la pression et l’exicitation qui régnait ici Heiligenstein….

    à la prochaine….

  6. Cricri dit :

    Et ben je suis dégoûtée… j’ai « stressé » (enfin, restons modérés!) toute la soirée à me dire : « il faut que j’appelle Titi pour lui dire que je viens du 5 juillet au 20 juillet… pour être tout de même de retour pour le mariage d’Elise et Julien…!! … il faut qu’il me réserve une place + une pour Maman » …!!!!!
    Bande d’enfoirés… y’a pas d’autre mot !!!!! Et puis, je l’ai dit à tout le monde! On a regardé le site avec Hélène hier, je l’ai dit à Mel au tél, à Jérôme et Ciau et à des copains hier soir… Bref… la honte !!!!!! Et bravo à Marion !!
    Au fait, vous avez vu… j’ai réussi à envoyer un commentaire… C’est JR qui m’a inscrite… !!!!!!!!

    Bises à tout le monde… sauf au grand requin blanc d’Alsace…!

    Bref…! Titi, je crois que je casserai ma tirelire et que je viendrai quand même du 5 au 20 juillet.. ???!

  7. Bernard dit :

    Réponse à Jacques

    J’imagine bien la famille Chambon faire les boutiques « chik »de Cannes à recherche de maillots de bain en prévision du grand voyage

    Mais olivier me signale que l’eau est tellement chaude qu’ on na pas besoin de maillot

    allez je propose un slogan relancer le tourisme

    « chassez le natu riste, il revient au « bain galop…. »

  8. Cricri dit :

    Je vais déconnecter, sinon, je ne vais jamais travailler …!!!!

  9. Bernard dit :

    Bonjour Chistelle

    ravi de pouvoir échanger avec toi sur Glaudinet

    « Grand requin blanc d’Alsace : c’est un peu trop flatteur…

    « Gardon » raison ce n’est pas parce que tout vos « brochets* » sont maintenant
    « des truites » qui faut perdre le sens de la mesure ….

    *a pronocer à l’alsacienne

  10. olive dit :

    En effet Bernard, le maillot est presque de trop. L’eau aujourd’hui était à 29°C, c’est pas mal quand même… Je reviens de Boucan Canot, la plage à touristes et métro, mais aussi celle où y’a assez d’eau pour nager et des superbes coraux à observer. Sinon, sans déconner, les prix d’avion ont baissé à cause du chik, mais je ne sais pas si ça tiendra jusque cet été. Si vous êtes vraiment intéressés pour venir, y’a peut-être des opportunités à saisir, mais je vous conseille d’attendre que le chik se calme. La situation est jugée « stabilisée », à condition de parler le politiquement correct…

  11. olive dit :

    J’oubliais : pour répondre à Bernard, je crois que je vais garder mon CDD à la Réunion. Même si l’Alsace est une belle région, le CPE ne m’attire guère…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.