Le rapport de la commission Kaspi installée fin 2007, qui doit être présenté mercredi, souligne que les « commémorations publiques ou nationales sont trop nombreuses ». A l’heure actuelle, on en compte une douzaine. La commission propose donc de ne garder que trois dates faisant l’objet d’une commémoration nationale: le 11-Novembre, le 8-Mai et le 14-Juillet.
Même s’il y a une levée de bouclier il est aujourd’hui moins périlleux de rédiger le rapport Kaspi que d »aller au casse-pipe…
pensée du jour
les généraux gagnent les batailles à la sueur de leur front….
Quand j’ai vu Sarko à Douaumont et à Ville devant Chaumont, chez moi, sur mes terres, j’ai failli m’étrangler…
si le roquet a visité les tranchées comme le faisait le tigre en 14 -18 vu sa taille on pas du le voir passer…
Il est passé tellement vite!!!
D’autres rendez-vous jugés plus importants l’attendaient; il faut bien sauver les finances des paradis fiscaux et aller au secours des riches en faisant croire que l’on s’occupe des pauvres
M. Sarkozy avait invité la chancelière allemande Angela Merkel afin d’imiter l’exemple de réconciliation franco-allemande symbolisée par l’image du président François Mitterrand et du chancelier Helmut Kolh en 1984 se tenant la main. Mais Mme Merkel a décliné l’invitation et a envoyé à sa place Peter Müller, le président du Bundesrat. Une absence interprétée comme le signe de « l’exaspération de la chancelière à l’égard du dirigeant ultradynamique français.
notre correspondant Outre Rhin « intermittent en ce moment » pourrait-il confirmer ? :-)