Le maillot « à pois » et la caravane passe..! ( proverbe alsacien…)

Parce ce que je n’ais tout de même pas fait tout cela pour rien ..! 8 heures d’attente (pas pour moi je vous rassure – mais j’en ai vus ) en plein cagnard : ok mais avec la réserve de Kro, la casquette….ils « supportent »

moi aussi jy étais ...!.JPG  US et coutume supporter jusqau chaussettes.JPG

US et coutumes : supporter jusqu’aux chaussettes …

c’est dur d’être supporter du Tour de France …

Par contre, Galouzeau est peinard en ce moment : la Coupe du monde… le Tour de Trance, bientôt les vacances à la plage, sans rien faire, il va gagner en indice de popularité… jusqu’à la rentrée ..

Que demande le peuple : depuis les romains, du pain et des jeux….

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Le maillot « à pois » et la caravane passe..! ( proverbe alsacien…)

  1. olive dit :

    Je crois que Bernard pète la forme en ce moment (pas comme le Chat j’espère…). Est-ce l’effet du passage du Tour en Alsace? En tous cas, et c’est dommage pour l’Alsace, mais j’ai l’impression que l’EVENEMENT de la veille au soir a un peu éclipsé le Tour… Ce qui n’est pas du tout le cas sur Glaudinet où les supporters des Bleus (y’en a-t-il dans la famille Deglaire?) se font très silencieux. Je me devais donc de rétablir un peu l’équilibre (en espérant que notre administrateur, grand fan du ballon rond, ne me censurera pas) en soulignant l’énorme performance réalisée par les Bleus en Allemagne. Et j’espère vraiment que la finale sera celle que TOUS les français et TOUS les allemands attendent. J’en connais d’ailleurs qui seront très partagés…

  2. Bernard dit :

    Olivier, tu le sais bien bien « péter la forme » peut avoir plusieurs sens,  et je ne souhaite pas avoir des problèmes de  » droits d’odeurs  » avec le Chat…

    c’est pourquoi j’utilise plutôt -Tour de France- oblige le ton « des railleurs »
    Il est vrai que le passage de la Grande Boucle dans le berceau mondial du Klevener de Heiligenstein, a « dopé » mon imagination … ;-)

  3. mfrance dit :

    De retour de week-end dans l’est pour cause de rassemblement de la famille Thiercy à Evres en Argonne , nous avons un peu zapé le départ du tour de France; mais je savais que Bernard étant au coeur de l’événement, nous en aurions des nouvelles savoureuses. C’est vrai que les « affaires » de dopage du départ , et seulement du départ !!! ont failli faire annuler le tour, mais voilà tout est rentré dans l’ordre et j’ai entendu ce matin combien la liesse règnait à Obernai où parait-il, un vélo de 15 tonnes a été construit par une entreprise locale; est-ce celui que tu nous a mis en photo? Quant à celui en bois construit par les scouts, je le trouve magnifique: l’ont-ils testé dans la côte du Mont St Odile?? En tout cas, la sobriété sera de rigueur ce matin à Obernai jusqu’au départ des coureurs, mais après, le crémant va remplir toutes les barriques dessèchées !!!
    Quant à nous, avant d’aller en Meuse le dimanche, nous étions au Chesne. J’ai donc oeuvré dans la framboise et la groseille avant de grimper sur une échelle pour revivre le temps des cerises; peut-être y aura-t-il quelques clichés pour alimenter l’article sur le temps des cerises!!! Le soir, nous avons soupé chez J.C. et Stef. et je peux rassurer Olivier, il y avait bien des supporters des bleus: à commencer par Marion qui râlait parce que Thierry Henry était toujours hors jeu.!!!!
    Et voilà, le foot , le tour occupent les français puis les vacances vont les anesthésier et pendant ce temps là, le gouvernement qui, lui, ne part pas en vacances,va s’occuper de préparer la rentrée !!! Il faut bien préparer l’avenir et les prochaines élections; mais pour le bien de qui ???

  4. pamela dit :

    Pour ma part, on voit que les Allemands sont tous devant leur petit écran en ce moment, j’ai beaucoup moins de boulot et même le temps de venir faire un tour sur Glaudinet. Si on se retrouve en finale contre eux, le résultat va surement jouer sur le chiffre d’affaire => soit mes clients me détestent soit je leur vends tous ce que je veux!
    Nous n’avons pas pu voir le match contre le Brésil pour cause de mariage à Semide mais on a eu les info en temps et en heure! on compte bien réunir tous les Lillois sur la Grand Place ce mercredi pour une grande Fiesta ( on va gagner bien sûr)
    j’entends déjà les commentaires => tiens Cécile s’intéresse au Foot! je vous rassure uniquement tous les 4 ans!
    gros bisous à tous

  5. thomas dit :

    salut a tous
    effectivement je vois que tout le monde est en forme
    les nouvelles du foot arrivent jusqu’à la reunion?
    j’immagine très bien Bernard en suporter du tour de france attendant les coureurs avec son pack de Kro
    je n’ai qu’une chose à dire : vive le foot ;)

  6. olive dit :

    Et vive les Bleus! Et allez la Mannschaft (l’un des rares mots allemands que je connaisse avec la Bundesliga et la Schrauptschlüssel… je ne sais pas si tout le monde comprendra) qui se doit impérativement d’éliminer les italiens demain soir pour que la fête se poursuive jusque dimanche.

  7. Bernard dit :

    Tiens v’la Thomas sur Glaudinet : rien de tel pour décompresser après un année de prépa …
    Thomas, quoique tu en penses, je suis pas vraiment « à Kro » du tour de France (car bière qui roule n’amasse pas mousse ;-) )

    D’ autre part Thomas, tu ferais bien de prêter main forte à ton père pour le grand concours du souvenir kitsch : il a démarré fort avec sa cigale chantante, mais je trouve qu’en ce moment, il faiblit … ;-(

  8. Bernard dit :

    Hé Cecile, tu devrais essayer de vendre des verres « ballon » à tes clients d’Outre-Rhin..

    Dommage que les russes ne soient pas dans la course pour la coupe, car trinquer « à la russe » doperait tes exportations … :-)

    mais du passé faisons  » table rase Poutine…! « 

  9. Bernard dit :

    Marie-france y aurai-t-il des meurises au Chesne : je ne « cesse » d’y penser surtout quand elles sont mises dans de l’eau de vie …!

    Cela pourrait être une mission pour Marie-Pascale (une cuvée Glaudinet ..!) pour son prochain passage au Chesne

    mais que devient-elle ? ;-)

  10. denis dit :

    Etrange que cette coupe du monde ! Le supporter N°1 de SEDAN n’intervient même pas sur Glaudinet. Hé, Jacques ! Que deviens-tu ? Es-tu déjà parti en Allemagne pour supporter les bleus et payer ton obole à l’entrée du stade ? Pense à nous et rapporte des photos de Zizou, Barthès, Platini, Kopa, Fontaine, Poulidor, Giresse, Anquetil et les autres…!!!

  11. mfrance dit :

    Thomas étant parti pour un séjour linguistique de l’autre côté du Channel, il ne peut plus épauler son père pour la suite du jeu; pour éviter la fuite des cerveaux, il faudrait peut-être inclure un peu d’anglais dans Glaudinet!!!En attendant, nous allons voir si le breton est parlé du côté de Vannes où Denis est convoqué mardi prochain.

  12. Bernard dit :

    On sait que la caravane passe …

    mais est ce que le car passe à Vannes …?
    por pouvoir vous rendre visite

  13. Bernard dit :

    Marie-Fance je suggère aux bretons « bretonants » de faire comme les alsaciens…
    :STRASBOURG (Reuters) – La société Microsoft proposera en 2007 une version en alsacien de sa suite bureautique Office, qui sera mise gratuitement à la disposition des utilisateurs possédant une version de ce logiciel.

    Le leader mondial des logiciels informatiques et le Conseil régional d’Alsace ont signé vendredi à Strasbourg un protocole de partenariat en vue de réaliser cette première mondiale.

    et le moteur de recherche local s’appelera ‘Google-ofp’ :-)

Laisser un commentaire