« Conversation de salon » de l’agriculture

salon

Les vaches, les boeufs, et les ânes attendent  « le discours » :oops:       de cette année…!

salon-2

pensée du jour

C’est dur la culture….

la FNSEA elle donne dans le bling bling  : vache à rolex…

the-vache

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à « Conversation de salon » de l’agriculture

  1. olive dit :

    Hier je suis allé au SIMA. C’est l’autre salon de l’agriculture, celui du machinisme agricole, qui a lieu tous les deux ans à Villepinte, pour les professionnels. Cette année, ils ont ajouté un hall dédié aux énergies renouvelables pour l’agriculture, donc j’y suis allé faire un tour.
    C’est la première fois que j’allais au SIMA. Je me suis surtout attardé dans le hall des énergies, qui était plutôt intéressant d’ailleurs, mais je suis quand même allé me promener dans les allées du matériel agricole… :confus:
    C’est hallucinant, le contraste ! 8O Les constructeurs de matériel sont restés sur la même logique : toujours plus grand, toujours plus gros, toujours plus puissant… Des moissonneuses de 10m de barre de coupe, des tracteurs de 500 ch… C’est totalement démesuré, le fric dégueule de partout… et on se demande bien à quoi (à qui ?) tout cela va bien pouvoir servir… :confus:
    Et les agriculteurs sont là émerveillés, comme dans un magasin de jouets… Quelle est la logique dans tout ça ? On marche sur la tête !

Laisser un commentaire