Récit du déplacement de Sarkozy à Valence le 3 mars, vu par un commandant de la Gendarmerie

h-20-1469374-1237913042

« Ce mardi 03 mars à 11h00, l’empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme. A l’heure des économies, à l’heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore « claqué » des millions d’euros pour sa propagande !!!

1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !

Nous montons la garde 24h/24 à l’aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV. Son Altesse ne voulant pas venir en Falcon République, il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus « digne » de son rang, du moins le pense-t-il).

Seulement, il n’y a pas de rampe pour le faire descendre de l’avion ; ce n’est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!

Ce soir, je prends le boulot à 19h30, jusqu’à demain 15h30… C’est ma troisième nuit ! Pour ne pas être gêné, l’Empereur aura la voie rapide Valence-Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d’usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière. Si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition ainsi qu’un hélico Gazelle en appui…

Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et salle polyvalente d’Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3.000 (TROIS MILLE) personnes à un petit vin d’honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la facture à l’adresse des contribuables que nous sommes…

Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque !

En 26 ans, j’en ai fait des services de ce genre (sous Mitterrand et sous Chirac) mais jamais je n’ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !

Pour info, c’est une évidence, mais il est bon de le dire… au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie…. Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel imposteur !

Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écœuré mais révolté que tant d’argent soit claqué et que mes voitures de service affichent 250.000 km au compteur…

Signé : Un vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d’autres et c’est peu de le dire ».

À propos de Admin

Le "Ouaib munster" de Glaudinet
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Récit du déplacement de Sarkozy à Valence le 3 mars, vu par un commandant de la Gendarmerie

  1. Bernard dit :

    Là à Valence il a été petit joueur… par rapport à Strasbourg

    ici c’était d’un autre niveau….. il est vrai qu’il a eu l’excuse d’être à l’ombre d’OBAMA….

    10 000 policiers
    autoroute bloquée de 7 heures à 15 heures … :mgreen:

    je m’arrête là

    bilan carbone  ahurissant … :bing:

    823-vaches

  2. mfrance dit :

    J’ai lu ce témoignage dans la presse. C’est lamentable! :mgreen:
    La répression est-elle la solution à l’inégalité, à la pauvreté, à l’arrogance des riches par rapport aux pauvres, à l’irrespect… à l’éducation ? :confus:
    J’ai bien l’impression que l’on retourne vers un état policier et certainement vers des attitudes très violentes :mgreen: .

Laisser un commentaire