Le combat des nouveaux « Justes » ?

whippet

Ce malheureux chien, si vous le trouvez dans la rue, vous aurez le droit (voire même le devoir) de le recueillir chez vous pour lui porter assistance.

37219204

Par contre, cet enfant sans papier, vous avez bien compris qu’il vous est strictement interdit de lui venir en aide: si vous le faites, vous êtes passible d’une peine d’emprisonnement.

160px-etoile-jaune-img_0942

Tout ceci ne vous rappelle rien ? Il n’y a pas si longtemps, dans notre beau pays, certains français osaient violer la « loi » en cachant des familles juives dans leur maison, ou en leur prêtant assistance, parfois au péril de leur vie. Plus tard, bien plus tard, on célèbrera ces héros – les Justes – qui, au moment des faits, étaient tout simplement considérés, par la police officielle, comme des « hors la loi » .

Messieurs Besson & Hortefeux, ainsi que leur mentor Nicolas Premier oseront-ils appliquer cette loi inique, indigne des valeurs de la république, qui consiste à envoyer un citoyen en prison pour avoir simplement secouru une personne en détresse, fût-il un sans papier ?

À propos de Admin

Le "Ouaib munster" de Glaudinet
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Le combat des nouveaux « Justes » ?

  1. Bernard dit :

    sans-papiers

    cauchemar-wc

    sans commentaire :mgreen:

  2. Bernard dit :

    Je pense que ce chien risque d’être pris en pitié mais si c’était un lévrier afghan faudrait se méfier car c’est peut-être un « chien de taliban »

    levrier_afghan

  3. Bernard dit :

    une fois n’est coutume ….je vais défendre la politique courageuse de notre Président 8)
    « Mesdames  et messieurs, je tiens à vous dire la vérité…. il y a trop d »étrangers (applaudissement dans la salle) sur terre :mgreen:
    « Comme y en a que ça les dérange » le gouvernement décidé  d’afficher la transparence totale sur sa politique d’immigration et donc le week- end prochain… il y aura aura une grande « opération portes ouvertes » 8O
    dans tous les centres de rétention :bing:

  4. olive dit :

    De tels propos sont intolérables Admin… Je me vois dans l’obligation de faire mon travail de « bon citoyen de la République sarkozienne » et de te dénoncer à la police. :twisted: Tenir de tels propos outrageux risquerait de mettre en péril l’ordre établi et le bon équilibre de la République ! C’est intolérable ! Moi je suis un bon patriote… :confus:

  5. olive dit :

    et pour citer (encore) Coluche (source intarissable) :
    « et d’abord, de quoi ils se plaignent ? c’est très bien chez eux ! la preuve, on y va en vacances… » :bravo:

  6. Bernard.... dit :

    Olivier
    tu f’rais mieux d’aller bosser ….la Fance a besoin de toi

    ou alors viens travailler en Alsace ….aujourdh’ui c’est férié :happy:

  7. denis dit :

    Puis je recueillir le petit Nicolas, sans craindre d’enfreindre la loi ?

  8. denis dit :

    Entre 40 et 45, le maire d’un petit village ne remettait pas à la gendarmerie les lettres de dénonciation des « patriotes », contre les réfractaires au STO qui se cachaient pour ne pas être emmenés en Allemagne. Ce maire avait même réussi à rendre certain(s) gendarme(s) complice(s) de son silence.
    Ce maire s’appelait Alfred Louis, il était maire de Villécloye… c’était mon grand père. Oh, ce n’était pas ce qu’on pourrait appeler un résistant (certains le furent après le 31 août 1944, quand Paris fut libéré…). Tout juste un citoyen républicain, respectueux du bon droit, et non pas du Droit.

  9. olive dit :

    Bernard, tu diras à la France qu’elle m’attende pas… je vais être en retard… :bravo:

Laisser un commentaire