Voir Venise…

Enfin…!

Mieux vaut tard que jamais…! Quelques photos pour vous donner un aperçu de LA Venise, la vraie… et pas celle du Nord, ou encore celle du Sud…!!!! Et désolée pour les footeux, mais vous allez devoir subir la beauté italienne…!

Rassurez-vous, je ne peux pas mettre des tonnes de photos, puisque j’avais oublié le chargeur de la batterie du numérique…! Mes photos sont donc en majorité sur papier… dont nos tronches… enfin… on doit avoir au moins deux photos de nous deux…!

J’arrête là les discours, place aux images… Admirez!

La basilique Saint Marc au coucher du soleil, le campanile et la palais des doges vus du Grand Canal en arrivant à Venise en vaporetto (effet garanti!) :

Basilique St Marc.jpgPalais doges campanile arrivée VENISE 2006 007.jpgbasilique palais doges depuis gd canal arrivée VENISE 2006 009.jpg

Une calle (Thomas corrigera si je raconte des bêtises!) = petite rue, large de moins d’un mètre, avec bien souvent un petit canal au bout!

une calle.jpg

Le Ghetto = le quartier « réservé » aux juifs dès le Moyen-Age… C’est à Venise qu’est né le mot ghetto (getto en vénitien signifie fonderie, car le quartier comportait une fonderie). Vous pouvez observer la hauteur des immeubles : c’est le seul quartier qui comporte des immeubles de plus de 4 étages (parfois 7 étages)…!

Campo Ghetto nuovo.jpg

Le Grand Canal et ses palais, vu du pont du Rialto (quartier commerçant de Venise dès le Moyen-Age)

Gd Canal près Rialto VENISE 2006 013.jpg

Le bout de la gondole…! Finalement, on allait tout de même pas repartir sans avoir fait un tour en gondole!  

en gondole!.jpg

Et, le fameux ponts des soupirs (soupirs des condamnés qui allaient purger leur peine, et non des amoureux!) Et oui, désolée pour les reporters people, mais Jonathan ne m’a pas demandée en mariage sur le pont des soupirs…!

VENISE 2006 058.jpg

Ouf…! L’article touche à sa fin…! Pas très « fun » comme article, hein ??! Un vrai guide touristique… et sans même les pages mode pour la Redoute… Bref, un truc de déjà « vieille prof d’histoire »… en tailleur-chignon…!!! Pourtant, je n’ai mis qu’une seule église… mais je vous rassure, il y en a une à chaque coin de rue, toutes décorées pas les grands peintres de la Renaissance! Encore une fois, superbe!… Faut aimer les vieilles pierres! 

En fait, j’ai pas encore terminé! Pour rendre l’article plus « fun », on aurait pu prendre en photo les pâtes italiennes! Les Italiens font des pâtes de toutes sortes et de toutes formes…! Pâtes au chocolat, au curaçao… et je vous laisse deviner les formes de leurs pâtes… Je lance un nouveau concours…! Mais attention, Sue Hélène risque fort de remporter le 1er prix…!

PS : au fait, y’aurait pas des photos de Chine quelque part ???

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Voir Venise…

  1. Cricri dit :

    D’avance désolée pour le grand chef Jacques, car vu le temps que j’ai passé à faire cet article, j’ai dû mettre un sacré foutoir dans le site…!!
    Et puis, il y a encore bien des choses qui m’échappent : comme les phrases qui se mettent toutes seules en titres bleus… ???

  2. Bernard dit :

    Nous avons bien fait d’insister (parfois lourdement ) pour avoir les photos de Venise…. Mais fin des illusions en apprenant que le ponts de soupirs concernait les condamnés… Avec les profs dhistoire qui n’ont plus nécessairement -des tailleurs-chignon- on a la chance de se cultiver …merci Christelle

  3. mfrance dit :

    Les vacances sont là pour te permettre de te pencher efficacement sur la façon de créer un article dans Glaudinet !
    Pour ce qui est du tailleur – chignon des profs d’histoire-géo, je ne suis pas du tout certaine de te le voir endosser!!!J’affirmerais même le contraire. dans mes visites aux différents collèges d’Elbeuf, j’ai souvent eu affaire à des profs d’hist.-géo , et jamais en tailleur; cela ne se fait plus!!! Merci pour ces photos qui rappellent de bons souvenirs!

  4. sue helene dit :

    quant au concours de pâtes…je suis prête cricri…j’accepterai de dévoiler mon secret mais je voulais te les faire gouter mardi soir …

  5. Bernard dit :

    Dissertation de vacances* (4 pages maxi):

    « En considrérant que l’habit ne fait le moine, le « tailleur-chignon « peut-il contribuer à rendre  une professeure d’histoire passionnnante… ? »

    Mélanie qui est également concernée par cette grave question philosophique, et qui déplore que les commentaires sur Glaudinet « partent parfois en vrille » serait bien inspirée de proposer un corrigé-type pour cette dissertation … ;-)
    * Ce service est offert aux parents soucieux de la réussite en études de leur chérubins et leur évite d’acheter des tonnes de cahiers de vacances dont seule la première page est en général utilisée ..!

  6. mfrance dit :

    Et si la professeure d’hist.géo adoptait la tenue vestimentaire de chaque époque enseignée, ce serait peut-être un moyen visuel pour les ados de retenir les dates!!!

  7. Bobby dit :

    Où se cache JR sur les photos ?

  8. Bernard dit :

    Dans ce cas, Marie-France, j’aimerai bien que les professeures  dhistoire m’expliquent en crinoline, « la Belle Epoque » ,
    au lieu de nous  mettre  » Martel (732) en tête « …

Laisser un commentaire