Le rayonnement de la France ..! oops

filiere-nucleaireLes douze anciens militaires français qui demandaient réparation pour des maladies mortelles liées aux essais nucléaires français ont été déboutés par la cour d’appel de Paris, vendredi 22 mai. Sur le fond, la cour ne s’est pas prononcée sur la responsabilité de l’Etat, mais a uniquement souligné que pour la grande majorité des douze cas, les demandes étaient irrecevables. Pour la justice, les faits sont antérieurs au 1er janvier 1976, la date butoir pour toute indemnisation selon la commission d’indemnisation des victimes d’infraction pénales (CIVI).

Pour ceux dont la plainte était recevable, la cour s’est déclarée incompétente et a estimé que les plaignants devraient s’adresser à un « tribunal des pensions militaires », compétent « pour les victimes d’accidents de travail ou de service ». Victimes de cancers de la peau, du sang ou des reins, seulement cinq des douze sont encore vivants, les autres étant représentés par des membres de la famille.

Au  mieux,  ils seront  iraddiés des listes…. :col:

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le rayonnement de la France ..! oops

  1. Cricri dit :

    Oui… ils ne peivent pas juger…
    :confus:

  2. denis dit :

    Le rayonnement de la France se fait actuellement en « rafale »…

  3. Admin dit :

    Si si, la France rayonne, et même elle rayonne tellement que (notre) président en est ébloui, surtout à Abou Dhabi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.