L’Europe, ça m’intéresse !

Je trouve, au moins en France, le débat européen plutôt atone:  je propose que Glaudinet contribue (modestement) à renforcer notre intérêt pour cette grande idée lancée juste après la deuxième guerre mondiale, par des hommes politiques qui ont mis leur énergie au service d’une grande cause, sans arrière pensée « politicienne ».

Voici donc un petit « widget »* offert par le journal « Le Monde » représentant la composition actuel du parlement, et qui sera automatiquement mis à jour le dimanche 7 Juin à partir de 22H00 quand vous aurez tous accompli votre devoir électoral  :P

* : Un widget, c’est un gadget dans le jargon du Web (contraction de Web & de Gadget) : c’est donc un petit « composant » qui permet d’afficher des trucs qui ne servent à rien, comme un gadget :happy:

À propos de Admin

Le "Ouaib munster" de Glaudinet
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à L’Europe, ça m’intéresse !

  1. mfrance dit :

    Ce « widget » peut être intéressant pour les précisions chiffrées concernant chacun des pays représentés.
    Mais il ne rappelle pas combien l’Europe est présente dans la vie de chacun, tous les jours, et dans beaucoup de domaines. :roll:
    Quand, dans un pays, on pointe plus souvent l’Europe comme étant la responsable de tous les maux, sans en reconnaitre les bienfaits, comment espérer que les citoyens s’y intéressent? :confus:
    Pourtant, cette idée de l’Europe conçue par les hommes de l’Europe d’aprés guerre est inéluctable. :bravo:

  2. Bernard dit :

    je suis evidemment un européen convaincu ….dans les respect de la diversité culturelle
    que Bruxelles ne vienne pas nous emm.. avec la teneur en sel des bretzels..
    et avec du vin rosé traficoté en mélangeant du rouge et blanc :col:

  3. denis dit :

    En tout cas nous avons un grand Président. C’est extraordinaire de l’entendre s’exprimer à propos de l’Europe, de la Turquie, des USA et de l’Iran:  »JE » pense que…,  »J’AI » décidé que…,  »MA » politique ou « MA » décision est la suivante…, etc.
    Autrement dit le gouvernement c’est Sarko, l’Europe c’est Sarko, la France c’est Sarko. Nous sommes donc revenus au temps du roi soleil. « L’état c’est moi ».
    Je savais qu’il était grand et intelligent ce Sarko depuis qu’il recourt à la méthode Assimil et lit la « Princesse de Clèves ». Mais je ne pensais pas qu’il était le seul décideur de la planète et le seul penseur de l’humanité.
    Moi petit électeur de base, je suis maintenant rassuré.

  4. Admin dit :

    Comme promis par le journal « Le Monde », le petit widget ci-dessus nous permet maintenant de comparer l’évolution de la composition du parlement européen entre 2004 & 2009.

Laisser un commentaire