Neige…

ras le bol des alertes orange quand il y 2 cm de neige ..

j’en profite pour remettre ce te texte qui me fait toujours rire :lol:

Les joies de la vie à la campagne…

12 août : Nous avons emménagé aujourd’hui dans notre nouvelle maison dans un charmant village la montagne vosgienne . Le temps est ensoleillé, cet endroit est vraiment magnifique. Le paysage est majestueux. Je suis impatient de le voir couvert de neige.

14 octobre : Grendelbruch est certainement un des endroits les plus beaux que je connaisse. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l’orange. En me promenant, j’ai aperçu deux chevreuils. Ils sont tellement gracieux, c’est féerique.

7 novembre : Le temps s’est rafraîchi, la neige ne doit pas être loin. Hier, j’ai vu des chasseurs en battue aux chevreuils. J’ai du mal à comprendre que l’on puisse tuer des créatures aussi adorables. J’adore tellement cet endroit.

17 novembre : Il a neigé cette nuit. Au réveil, j’ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et dans le chemin d’accès. Ensuite, nous avons fait une bataille de boules de neige. Un chasse-neige est repassé dans la journée, et nous avons dû reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux…

12 Décembre : Il neige depuis trois jours, j’adore !! le chasse-neige nous rebouche le chemin à chaque passage, quel farceur !

19 décembre : Il n’arrête pas de neiger. Je suis complètement crevé à force de pelleter. Je n’ai pas pu aller travailler car le chemin a été bouché par cet enfoiré de chasse-neige.

24 décembre : cette merde blanche tombe encore. Tu parles d’un Noël de merde. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attends que j’ai dégagé le chemin. Connard !

15 janvier : Toujours cette neige. J’ai des ampoules aux mains. Si seulement je pouvais mettre la main sur ce fils de pute qui conduit le chasse-neige, je te jure que je lui ferais la peau à ce petit con. Je me demande bien pourquoi ils ne mettent pas de sel sur la route pour faire fondre cette saloperie de glace. Je ne sors que pour dégager le chemin après le passage du chasse-neige.
La voiture est sous un tas de neige, je ne peux plus aller nulle part. La météo annonce qu’il faut s’attendre à une chute de neige d’au moins 20 cm
cette nuit.

24 janvier : La météo de mes deux s’est foutue le doigt dans l’oeil car il est tombé au moins 50 cm. Le chasse-neige est resté coincé sur la route. L’autre con est venu m’emprunter une pelle. Après lui avoir expliqué que j’en avais bousillé 6 en dégageant la neige qu’il balançait dans mon chemin, je lui cassé la septième sur la tête.

6 février : J’ai enfin pu sortir faire des courses et au retour, un chevreuil à la con s’est emplafonné la bagnole. 500 euros
de dégâts. Qu’est-ce qu’ils attendent les autres connards de chasseurs pour massacrer ces bestioles de merde.

3 mai : J’ai emmené la voiture chez le mecano. Voila qu’elle est bouffée par leur putain de sel qu’ils mettent partout ces cons de la DDE.

15 juin : les pèquenauds du coin ont commencé les foins, il fait lourd et orageux, leurs saloperies de vaches foutent de la merde jusque devant la maison, je suis piqué sur les bras et les cuisses
par des hordes de taons.

2 juillet : Les déménageurs arrivent demain. On retourne à Paris... »

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Neige…

  1. mfrance dit :

    Il vaut mieux réfléchir, et bien réfléchir, avant de s’installer quelque part!!! :mad:
    Dans le Morbihan, certains parisiens habitués à venir passer leurs vacances dans le Golfe, y sont venus en retraite. L’été, pas de problème: il y a des touristes et une somme d’activités. Mais l’automne venue, les touristes partis, le Morbihan prend ses quartiers d’hiver. Le calme est alors insupportable à ces parisiens qui n’aspirent qu’à retrouver le bruit et l’agitation de la vie parisienne :sorry:

  2. denis dit :

    Bernard, le neige dans les Vosges, c’est comme le vin dans la Meuse. Ils sont tous deux la marque de l’excellence régionale…
    Ta nièce Claire, qui est aussi ma filleule, à de l’intelligence et du goût: elle m’a offert une bouteille de rouge et une de blanc de Meuse. J’ai testé le blanc hier: il est magnifique, et ce n’est pas un vin de militant…!!!

  3. denis dit :

    Marie France a écrit plus haut : « Il vaut mieux réfléchir, et bien réfléchir, avant de s’installer quelque part!!! »
    Nous, on réfléchit toujours à notre destination future de retraite, puisque nous allons être « virés » de la maison par le propriétaire. Ce sera la Bretagne ou ailleurs ? Ou Emmaüs ?
    Qui a des idées ??? Je veux dire, des bonnes idées !

    • Admin dit :

      Moi, je vote pour le Morbihan: je n’ai pas encore eu le temps de visiter le gîte :oops:

      Quel égoïste cet Admin, pense qu’à lui au lieu de prêter main forte à de futurs SDF :mgreen:

      Plus sérieusement, à travers vos récits (not. dans Glaudinet), j’ai pu percevoir, pour votre région d’adoption actuelle, un réel intérêt de votre part: me trompé-je ?

  4. Bernard dit :

    Je serais assez de l’avis des Jacques ??? (Chambon et Brel… )
    Vannes à priori c’est au moins aussi bien que que Vierzon
    :roll:

    Evidemment par rapport à Vesoul cela peut se discuter …

    mais le plus beau pays c’est là on l’on se sent bien… :happy:

  5. denis dit :

    Plusieurs choses doivent être prises en compte.
    * Le Morbihan est magnifique, même en hiver. Le bord de mer est superbe et on en profite bien.
    * Par ailleurs, en ce qui me concerne je suis très investi sur la région, et j’avoue avoir une retraite très (ou trop!) largement occupée, qui fait que la SG est loin, loin (pas les ex collègues, ce qui est différent). D’ailleurs j’en viens à me demander si j’ai déjà bossé à la SG. Oui sans doute,mais dans une autre vie, il y a bien longtemps…
    Ce que je fais, m’intéresse beaucoup d’un point de vue culturel, spirituel, humain, intellectuel, artistique et sportif… Je n’ai pas envie de plaquer tout ça.
    * Marie France quant à elle, est investie à l’ADMR qui l’occupe tous les matins, et parfois, pour une réunion ou un déplacement, l’après midi ou le soir. Mais ce qu’elle y fait l’intéresse sans la passionner. Ce que Marie France a toujours aimé faire, c’est l’enseignement, l’apprentissage auprès de gosses et de jeunes en difficultés. Et là ce n’est pas la cas, contrairement à ce qu’elle faisait en Seine Maritime . En écrivant ces choses, j’espère ne pas trahir sa pensée.
    * Mais il faut aussi se projeter dans l’avenir. A t-on envie de rester en Bretagne jusqu’à… la mort, un simplement pour quelques années ?
    * Si c’est la seconde solution qui doit être retenue, c’est là que le problème se pose: en effet, en repartant à 66 ou 68 ans, est-on encore en capacité, à cet âge là, de repartir à zéro et de se réinvestir comme nous l’avons toujours fait partout où nous sommes passés?
    * Si c’est la solution n° 1 qui est retenue, RAS. On s’arrête ici et on plante sa tente (qui coûte 500.000 €).
    * Si c’est la seconde solution, je pense qu’il est alors préférable de partir maintenant, tant que nous avons les capacités physiques et intellectuelles de rebondir à nouveau.
    * Mais c’est alors que ça coince: partir OU ??? Et là, nous n’avons pas la réponse. Repartir quelque part dans l’Est ? Pourquoi pas ?? Mais…
    * Et puis les enfants et petits enfants sont (un peu !!!) loin. Mais leur situation et localisation peuvent changer du jour au lendemain. C’est donc un élément à prendre en compte, mais pas déterminant.

    * Alors, si vous avez de (très) bonnes idées, nous sommes preneurs…
    Peut-être que Claire a des idées … australiennes !!!

  6. denis dit :

    Mon article est sans doute beaucoup trop long et indigeste… Personne n’a lu ! J’attends vos réponses !!!

  7. Bernard dit :

    Mai non denis
    c’est parce que jai toujours des difficultes de navigation avec mon ordi de m… :mgreen:

    Tenez, je vous suggère de venir vous établir en Alsace :lol:

    j’ai un maison a vous louer …
    mais il faudra renoncer au « vin des Cotes de ..                          .Gussainvile :?

  8. denis dit :

    Ah, non. On arrête les locations, on achète !!

  9. Claire dit :

    c est drole c est ce genre de discussion que javais dans le tete des que je pense etude, qqch de completement brouille
    je te souhaiote bonne chance denis, c est pas facile comme decision
    je suis d accord avec toi sur un point : soit tu bouges tout de suite soit pas du tout, mais le reste c est a toi et marie france de decider
    je vous envoie de chaud et humide bisous :D
    quel temps etrange dans ce pays

Laisser un commentaire