Alors ..raconte..!

Alors, raconte cette première semaine…

Fiction pure : Toute ressemblance avec des faits ou des personnages ne serait que pure coincidence

Tu as l’air épuisé, mais l’air marin, riche en iode, va te « booster « ( cf un article précédent très bien documenté sur l’iode …) ;-)

et finalement assez content (devise de la banque : toujours comptant …) . ;

code.jpg
le plus dur, c’est de mémoriser les codes d’accès pour éviter cette p….d’alarme…

A l’hôtel  » Beau Rivage » la patronne est « aux petits oignons » pour toi, mais bon, je comprends, tu as hâte de poser la valise..

Au bureau, eh bien le grand Boss, rien à dire : boulot -boulot main de fer dans un gant de velours : normal c’est un boss, mais en privé cela doit être un « super papy » car sur son bureau il y a des photos de son voilier avec ses 2 petits enfants : car il a un petit voilier amarré à la Trinité, le Boss…

Les « pool du secrétariat » assez classique : la petite brune est très enjouée et serviable, la grande blonde à l’air plus coincée, mais il ne faut pas juger comme cela …

– le vieux comptable bigleux est toujours là, le premier au poste le matin …dossiers impec, pas une virgule qui dépasse …

– la chargée de Com « se la pète » et il faut encore que tu lui rappelles, une troisième fois que ton nom s’écrit avec TH

– un des commerciaux est champion de trialthlon : y a qu’a voir comment il saute les marches de l’agence… il « suit aussi de près » la « p’tite stagiaire sup de co »

– l’informaticien anémique a plein de « post it » sur son bureau , dont le tien qui lui rappelle que ton imprimante n’est toujours pas paramétrée correctement…ah ces informaticiens…

La semaine prochaine il va falloir que tu penses à organiser un petit pot d’arrivée… après la réunion du staff

et que tu te décides : rentrer au Lion’s Club ou au Rotary de Vannes…,;-)

Rassure-nous cher Denis , pourras-tu garder l’ingrate fonction de Trésorier de Glaudinet ?

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Alors ..raconte..!

  1. denis dit :

    Bernard, je vois que tu connais l’ambiance feutrée des bureaux. Mais pas si feutrée que cela quand on est dans le bureau du Dir. Co.
    Je ne savais pas que les Sup. de Co. avaient envahi les bureaux de la Chambre, comme ils ont envahi mon bureau de Vannes.
    Eh bien oui, la 1ère semaine vannetaise est passée! Pour le moment j’entends parler surtout de nutrition animale, d’abattoirs, de fabricants de planches à voile et de bateaux,  de mer et de soleil, de catamarans, etc.
    Tu connais sans doute BIGARD (pas le comique), Jean FLOCH, GLON SANDERS, EVIALIS, GUYOMARCH, DAUSSY (les petits pois…). A ceux là j’ajoute YVES ROCHER, BIC, KELT, INTERSPORT, LAUXAM,MAUDUIT…. et beaucoup d’autres. Que du beau linge. Toutes ces boîtes sont bretonnes, dirigées par des bretons, qui tiennent absolument à conserver les sièges sociaux dans leur Bretagne natale (la seule région de France digne de ce nom !… on se croirait en Alsace !!!)

    Non je ne suis ni au Lion’s, ni au Rotary, ni au Kiwanis ! Même si on va sans doute me solliciter dès la semaine qui vient. J’ai horreur des sectes…
    Quant à l’hôtel… Je me suis complètement planté quant au choix de la boutique. J’ai fait confiance à Internet !!! Mais je change de crémerie demain.
    En tout cas, un chose est sûre: nous avons une maison dans le Golfe puisque j’ai signé le bail vendredi et que j’ai récupéré les clés. Vous pourrez donc venir… mais attendez que le déménagement ait eu lieu (le 22 septembre).

  2. Bernard dit :

    Bon Denis, nous voila rassurés
    on te sent déja dans le bain breton …un beau challenge de surfer avec ces entreprises…(notamment BiC )
    et puis pour les codes d’acccès  à  la salle des coffres triple blindage, il y a un petit truc :
    la sécurité est assurée par une société belge astucieuse : elle met le même code chez tous ses clients,  cela lui simplifie la maintenance…
    et en plus cette société publie ce code sur Internet : voila c’est le code 0001,
    au cas ou tu l’oublierais… ;-)

  3. Cricri dit :

    Très très très émouvant ton article tonton Bernard… Ca fait plaisir je pense…!

Laisser un commentaire