Rampont..!

Alors que Marie France et Denis doivent  être entrain de préparier les cartons du déménagement vers Rampont…aire « des gens du voyage » à Rampont Nixeville

j’ai de quoi les  bleuffer  en leur annonçant que Rampont est aussi le nom d’un général :

  • Camille Rampont (1869-1939), Général de division, libérateur de Bischwiller Bas-Rhin en novembre 1918. Il eut comme officier d’ordonnance le Commandant Charles de Gaulle, qui fut témoin au mariage de sa fille en l’église de Grammont le 5 octobre 1929.
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Rampont..!

  1. mfrance dit :

    Au vu de la photo, je crois que Rampont va devoir faire beaucoup d’efforts pour améliorer l’aire des « gens du voyage »! :roll:
    Ce Camille Rampont était-il originaire du village du même nom? Nous mènerons l’enquête en arrivant! :idea:

  2. Bernard dit :

    Inutile Marie France de mener l’enquête voici la réponse que j’ai trouvée dans le bulletin municipal d’Abreschwiller  57 (merci Google :roll::)
    Camille Eugène Marie RAMPONT est né le 04 décembre 1869 à Strasbourg,
    Il épouse Suzanne PIQUARD, fille de négociants aisés rémois. Veuf,
    depuis 1903, il se remarie le 20 mars 1906 avec Mlle Jeanne de VELNA, la fille d’un conseiller à la Cour de Besançon. Cette dame apporte dans sa corbeille, une propriété à Grammont, en Haute Saône, près de Villersexel.
    Camille RAMPONT entre en 1889 à l’Ecole Spéciale militaire de Saint-Cyr.

    Voilà qui devrait vous permettre de briller lors de la réception des officiels après la cérémonie du 11 novembre  2010 à Rampont …..

  3. denis dit :

    Je ne suis pas sûr qu’il y ait une cérémonie du 11 novembre à Rampont… A moins que sarko. ne vienne ce jour là !

  4. denis dit :

    Une précision importante, pour éviter les rumeurs malveillantes: Marie France et moi n’avons pas perçu les 300€ de prime de retour au pays. Et pourtant ce retour est « volontaire »…

Laisser un commentaire