Pour une révolution fiscale

Décidément, c’est ma période « rebelle » :? ou dit autrement : « la  fiscalité est une chose trop sérieuse pour la confier aux hommes politiques »

Suite logique de l’article précédent, voici une « pub » pour un site super intéressant qui fait le « buzz » en ce moment. Les auteurs (dont le plus connu est sans doute Thomas Piketti) démontrent avec brio l’absurdité et surtout l’injustice de notre système fiscal.

Je vais m’empresser d’acheter leur bouquin afin d’encourager ce genre d’initiative qui bouscule les idées reçues.

PS : j’ai entendu T. Piketti ce matin à la radio qui expliquait que ses propositions ont été récemment reprises dans le programme économique de l’administration Obama aux États Unis… (On sait bien qu’en France, en économie comme ailleurs, pour faire progresser ses idées, il faut les « réimporter » d’outre Atlantique)

À propos de Admin

Le "Ouaib munster" de Glaudinet
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Pour une révolution fiscale

  1. sue helene dit :

    super ton tableau …très clair !
    J’ai un collègue qui me dit ( quand on parle des suppressions de postes dans l’EN et des moyens en baisse…) « c’est quand même inquiétant toutes ces restrictions , ca veut dire que les finances de l’Etat sont vraiment au plus bas…on peut vraiment pas faire autrement »
    et j’arrête pas de lui dire que cela dépend des choix politiques que l’on fait ! …bouclier fiscal et cadeaux en tous genres …comme dans ton tableau !
    C’est sûr, on n’est pas tous égaux !

Laisser un commentaire