Photos de vacances…

Bien entendu, tout le monde sait que je ne suis pas ici en vacances… C’est juste histoire de vous envoyer les premières photos de la Réunion et d’embellir (s’il est besoin) Glaudinet.

reunion1.JPG reunion2.JPG reunion3.JPG

Les photos ont été prises au coucher de soleil, sur la plage de l’Hermitage, à l’ouest de l’île. C’est une belle plage de sable blanc, qui vaut le détour. Par contre, la prochaine fois, j’irai à marée haute parce que, dans le lagon, à marée basse, ça manque un peu d’eau (bon, j’admets, ça dépend de la taille qu’on fait). En tous cas, Vincent, c’est pas pour toi.

J’espère sinon que tout le monde va bien et que vous avez passé un bon week-end. Je vous tiendrai au courant des prochaines excursions…

A plus

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Photos de vacances…

  1. Bernard dit :

    superbes tes photos Olivier :

    elle est belle notre planète ….

    et puis j’aime bien tes histoires à « lagon…. » (ça c’est de l’humour alsacien… )

  2. admin dit :

    Merci Olivier pour ces photos.
    Pour mieux en profiter, je me suis permis de faire une petite adaptation en les transformant en liens cliquables: on peut ainsi les admirer en grand ;-)

    Pour parvenir à ce résultat, il faut cliquer sur l’imagette avant de l’insérer en sélectionnant l’option « lier à l’image ».

  3. olive dit :

    Merci Jacques pour les modifications. Je n’avais pas trouvé comment faire pour agrandir les photos sans modifier la proportion des dimensions. Maintenant je sais, et c’est quand même plus joli en grand…

  4. Bernard dit :

    Je viens de suivre les conseils de Jacques : Olivier, j’ai cliqué pour agrandir tes photos, elles sont grandiooses … C.P.E* … !

    (attention, je mets la traduction en bas, pour éviter tout amalgame avec des faits ou situations strictement conjoncturelles en métropole ….)

    Maintenant, Olivier, franchement, ôte-moi d’un doute : qui est ce qui peux me prouver que tu n’a pas tout simplement scanné ces images dans un catalogue de vacances pour clientèle « BCBG : bon Chik (facile mais je ne je peux pas m’en empêcher) bon genre » d’un tour-opérator de la Réunion …. ?
    Il vrai que toi Olivier, pour les fidèles de Glaudinet, tu incarneras « la chance de voyage » ( à prononcer à l’alsacienne … )

    En admirant ces paysages, j’ai immédiatement fait le rapprochement avec un coucher de soleil sur le lac de Bairon : un spectacle que l’on apprécie en sirotant un diabolo grenadine sur la terrasse du Panoramic (là c’est un clin d’oeil pour faire réagir les filles du Chesne actuellement émigrées dans les brumes du Nord… )

    A présent, je m’imagine sur ta plage de sable blanc, les doigts de pied en éventail (pour avoir un peu d‘air frais ) et au loin, porté par les alizés, je perçois les rythmes chaloupés d’une fête créole.. (S’il te plait Jacques, peux-tu mettre le son sur Glaudinet ( en achetant mon ordi , on ne m ’a pas collé une « paire de baffles » pour rien .. !))

    Après la sieste, j’irai faire trempette dans le lagon : Polo le vieux pécheur** m’a dit que l’eau était à 28 – 30° …

    Allez, à la vôtre : je reprends une gorgée de punch planteur avec un cocktail de fruits… !

    *C.P.E = C’est Pur Emerveillement …. !

    ** si vous me la réclamez, je vous raconterais – une autre fois – une belle histoire concernant Polo, le vieux pêcheur de l’Ile de la Réunion :
    faut bien entretenir un peu de suspens….sur Glaudinet

  5. mariepascale dit :

    à demain, admin, à 2 mains, c’est toi Jacques ?

  6. admin dit :

    Marie Pascale,
    admin, c’est « big brother » ;-)
    Il sait tout, voit tout, contôle tout… c’est le Diable :evil: ou le bon Dieu :idea:
    Alors c’est qui ? :lol:

Laisser un commentaire