Le début de la gloire… ou pas !

http://www.lejourduseigneur.com/Programmation/France-2/Careme-Familles-a-coeur-ouvert
Regardez vers la 15è-16è minute. (Et plus si affinité, vous aurez alors droit à mon magnifique si bémol là où il n’y en aurait pas fallu… Les aléas du direct !!)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le début de la gloire… ou pas !

  1. denis dit :

    Mais tu sais que Beethoven ne faisait que des couics et des couacs selon ses détracteurs de l’époque. Ne parlons pas de Berlioz à qui certains ont reproché de ne pas connaître le solfège (!!!). C’est à mourir de rire ou à pleurer lorsqu’on entend son Requiem. On pourrait évoquer les mêmes sarcasmes à propos de Mahler, Fauré, et de combien d’autres. Autrement dit, ceux qui font ce qu’ils peuvent le dimanche ou les autres jours, ont tout l’avenir devant eux…!!!

    En tout cas tu avais l’air très sérieuse.

  2. Annemarie dit :

    J’ai écouté et regardé tout !!! :clap:

  3. denis dit :

    Elise c’est pour toi, mais ça se passe dans une cathédrale…:

    Dans un club de violonistes deux musiciens bavardent.Ce sont deux amis, un Lorrain et un Alsacien. Tous les deux sont fiers de leur talent.
    Le Lorrain dit :  » La semaine dernière j’ai joué un concerto dans la Cathédrale de Metz devant 6000 personnes. J’ai tellement bien joué que j’ai fait pleurer la Vierge Marie « .
    L’Alsacien réfléchit, puis répond:  » Quoi ? moi, la semaine dernière, j’ai joué devant plus de 10000 personnes, c’était à la cathédrale de Strasbourg et à un moment, j’ai vu Jésus se décrocher de la croix et venir vers moi. Alors là, je me suis arrêté de jouer, et dans un silence de mort il s’est approché de moi et m’a dit :
    –  » Mon frère, je te préviens, tu as intérêt à bien jouer !  »
    Surpris je lui dis :  » mais oui Seigneur, pourquoi tu me dis cela ?  » et il m’a répondu :
    –  » Parce que la semaine dernière, lors d’un concert à la cathédrale de Metz, il y a un espèce de Lorrain prétentieux qui a tellement mal joué, qu’il a fait pleurer ma mère ! …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.