Quand neige et fournaise….

…..font bon ménage…

Olivier, peux tu nous raconter?  Il était une fois, sur l’île de La Réunion……

Anmarie 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Quand neige et fournaise….

  1. olive dit :

    Ohhh!! Mais que se passe-t-il??? De la neige à la Réunion??? Eh non, vous ne rêvez pas… Bon, je vous rassure, il est tombé environ 1 cm de neige sur une zone de 2 km² au Piton de la Fournaise. Le phénomène est donc resté « assez limité ». Rien à voir avec les 3 cm d’août 2003 qui avaient recouvert tous les sommets de l’île. En tous cas, c’est bien assez pour faire la une des tous les journaux et alimenter les discussions de bureau du matin… Cela dit, ça devait être plutôt joli d’autant que le volcan est toujours en éruption. Pour imaginer, je vous mets les photos publiées sur internet :

    654 

    656

  2. mfrance dit :

    Comment, Olivier, tu n’avais pas pris une journée de RTT pour aller voir le spectacle et y conduire tes collégues !!! Cela m’étonne de toi; souviens toi, à Dieppe, il en était tombé autant le jour où tu as fait ton escapade en vélo !!!Mais tu as grandi depuis.
    Joli spectacle malgré tout et j’espère qu’il demeure et se renforce pour le week-end; on peut rêver…
    Le nouveau volcan sorti il y a deux jours est situé en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

  3. olive dit :

    On peut rêver, mais seulement rêver… Hier matin, à 9h00, la neige avait pratiquement totalement disparu et il y avait déjà quelques km de bouchons sur la route du volcan…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.