Evènement!

Dans à peine plus de 2 heures sera donné le départ du plus grand évènement réunionais. Des fous viennent de partout dans le monde pour traverser l’île en diagonale et… à pieds! Je veux bien entendu parler du Grand Raid, encore nommé « Diagonale des fous » ;) le trail le plus difficile du monde avec celui du Mont-Blanc.

Départ de Saint-Philippe à 1h00 du matin (23h00 en métropole) et arrivée à Saint-Denis au plus tard dimanche à 16h00. Les meilleurs devraient arriver demain soir vers 22H00. Entre temps, ils auront traverser l’île en passant par le volcan, les plaines, le cirque de Cilaos, celui de Mafate pour finir par redescendre vers la « capitale ». Au total, 143 km pour 8700 m de dénivelé positif!!! :shock: Bref, ce trail porte bien son nom…. Il est réservé aux fous!

En tous cas, si vous voulez plus de précisions ou suivre la course en direct, allez visiter le site www.grandraid-reunion.com

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Evènement!

  1. Bernard dit :

    encore plus fou que les fêtes éléphantesques de Lille
    dont on attend toujours les photos ;-)

  2. mfrance dit :

    Certains participants ayant une forme physique plus que correcte font cette course pour découvrir le pays et rencontrer les populations locales: tel ce jeune pompier de Lorient interviewé sur le journal local. Mais il n’oublie pas de dire qu’il s’est fortement et très sérieusement entraîné.
    A chacun sa façon de découvrir les paysages !!!

Laisser un commentaire