Ca y est!

Vincent Delebarre vient d’arriver au stade La Redoute, à Saint-Denis. Il aura finalement mis 20h 39min et 40s pour traverser l’île en diagonale. Ca faisait quelques années qu’un non réunionais n’avait pas remporté le Grand Raid.

Après 143 km et 8700 mètres de dénivelé positif, l’arrivée s’est quand même jouée au sprint avec Christophe Jaquerod, un suisse, récent vainqueur de l’ultra-trail du Mont Blanc. Il termine deuxième à… 5 secondes du premier!

Sur les 2200 participants, seuls ces deux-là sont arrivés. Les autres devront passer une deuxième nuit dehors… ;)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Ca y est!

  1. Jacques dit :

    Yaurait pas une p’tite photo du vainqueur, histoire de voir dans quel état on est après un tel effort ?

  2. mfrance dit :

    Je suis allée sur le site du raid et j’ai lu la description du trajet à suivre. Je pense que cette grande « balade » doit être magnifique mais qu’il vaut mieux prendre quelques jours tranquilles pour rejoindre les deux extrémités de l’île. J’ai noté aussi le nombre impressionnant de recommandations de prudence. Bon courage à ceux qui sont encore sur la route.

  3. olive dit :

    En fait, Jacques, je n’ai pas mis de photos parce qu’il n’y en a pas pour le moment. Mais rassures-toi, les premiers arrivés se portent bien, c’est plutôt les autres qu’il faudrait prendre en photo, ceux qui arriveront demain! ;)
    J’en profite pour apporter une rectification. Les temps scratch des deux premiers donnaient un écart de 5 secondes. En fait, ils sont apparemment arrivés main dans la main et donc ex-aequo… Et finalement, c’est pas plus mal!

  4. Bernard dit :

    D’habitude ce sont des Réunionais qui gagnent.cette épreuve ..
    normal Olivier, ce sont eux qui ont le plus de punch ;-)

  5. mfrance dit :

    Alors, Olivier, y-a-t-il toujours des concurrents dans la nature ou sont-ils tous arrivés? Où en sont tes collègues Raphaël et Sandrine?

Laisser un commentaire